H'anoukat Bayit pendant l'Omer

toobs
Profile picture for user toobs
dim 15/05/2016 - 23:00

Kevod HaRav,
Nous avons achete une maison avant pesah puis nous avons emmenage au lendemain de pesah. Comme nous etions pendant le omer, nous avons decide d'attendre jusqu'a lag baomer pour celebrer. Peut-on attendre jusque la pour accrocher les mezuzot?
Respectueusement

Rav Samuel Elikan
lun 23/05/2016 - 07:16

Shalom,
Il est tout à fait permis de faire l'inauguration de la maison durant l'Omer et d'y mettre les mezouzot. Le plus tôt est le mieux, car il ne vaut mieux pas vivre dans une maison qui n'a pas de mezouzot.
Il n'y a pas besoin d'attendre Lag BaOmer.
Ceux qui ont comme habitude de ne pas écouter de musique durant l'Omer s'abstiendront de mettre de la musique durant l'inauguration de la maison (h'anoukat bayit).