Déo-pessah

yoho
Profile picture for user yoho
ven 07/04/2017 - 23:00

Bonjour chers Rabbanim,

Est-il autorisé d'utiliser toute huile essentielle 100% naturelle, et biologique, non transformé, comme la lavande ou la menthe par exemple,... et ce pendant Pessah en association avec une pierre d'alun, en déodorant ?

Est-il également permis d'utiliser une pierre d'alun comme déodorant, pendant Pessah, sachant que la liste des déodorants du Consistoire est assez limitée pour les hommes.

Merci par avance, pour votre réponse.

Pessah Casher Vésameah

Kol Touv

Rav S.D. Botshko
dim 09/04/2017 - 04:10

Les déodorants ne sont pas de la nouriture et ne sont pas commestibles.

Aussi, vous pouvez tous les utiliser

Tout ce qui n'a pas dans ses composants du Hamets et qui &é été fabriqué avant pessah est autorisé.

la lavande et la menthe n'étant pas Hamets s'il n'y a pas d'autres composants Hamets, ces huilles sont aitorisées.

Joyeux pessah et cachères