Déchiré on en porte pas?!

TataB
Profile picture for user TataB
mar 11/11/2014 - 23:00

Bonsoir, est-il vrai que l'on n'a pas le droit de porter des vêtements, collants, etc déchirés?
Merci par avance.
Shabath Chalom

Rav Samuel Elikan
lun 17/11/2014 - 05:31

Shalom,
Non, ce n'est pas interdit.
Toutefois, pour un talmid h'ah'am - ce n'est effectivement pas permis, parce que ce n'est pas respectueux.
Sinon ce n'est juste pas recommandé... en effet, ce n'est pas forcément très agréable et bien vu en société. Mais ce n'est aucunement interdit.
Certains affirment - mais c'est un enseignement à prendre au figuré, métaphoriquement - que cela amène à l'appauvrissement.
Quoi qu'il en soit quelqu'un n'ayant pas d'argent pour s'acheter de nouveaux vêtements et n'a que des habits déchirés peut très bien les mettre.