Tephilines et Chema au travail

fabien94
Profile picture for user fabien94
dim 06/09/2015 - 23:00

Bonjour Messieurs les Rabbanim,

je mets quelques fois les tephilines SANS mettre le talith sur mon lieu de travail mais je ne sais pas vraiment bien à quel endroit.
Faut il s'arreter à la fin du 1er paragraphe (ובשעריך...)
ou à la fin du 2eme paragraphe (...al aharetz)
ou du 3em et dernier paragraphe.

Merci d'avance pour votre aide.

Chavouah tov

Daniel Levy
sam 10/10/2015 - 12:31

Chalom,

Il faut lire le Chema' dans sa totalite.
Il n'y a pas de probleme de "faux temoignage" (lecture d'une Mitsva sans l'appliquer) en l'absence de Talith contrairement aux Tephiline(s) si c'est a cela que vous faites reference.
A noter que meme concernant les Tephiline(s), si on est dans l'impossibilite de les mettre pour le Chema', mieux vaut lire le Chema' sans Tephiline(s). Si par la suite, on a de nouveau la possibilite de les mettre, on redira Chema' a cette occasion (sans refaire les benedictions du Chema').
J'espere avoir bien compris la question.