Hello Kim ?

chemi
Profile picture for user chemi
sam 26/09/2015 - 23:00

Pourquoi prononce t-on Elokim au lieu de Elohim ?

Ruth

Daniel Levy
dim 04/10/2015 - 03:59

Chalom,

Tout d'abord, grosso modo, quand la prononciation se fait dans un contexte adequat comme dans une benediction ou priere, il faut prononcer de maniere normale avec "him".
Autrement, cela depend des usages. Ceux qui prononcent "Elokim" le font par respect et crainte de D... dans l'idee de ne pas prononcer l'un de Ses noms. D'autres se refusent a prononcer "Elokim", y voyant une deformation d'un nom divin.
En conclusion, que l'on adopte cette prononciation ou pas, la question est de savoir quelle est la plus grande marque de respect envers D....