Prier en phonétique?

Alexcmg
Profile picture for user Alexcmg
mar 17/06/2014 - 23:00

Shalom a tous,
Voilà j'avais une question peut-être un peu bête mais voilà j'ai perdue la lecture de l'hébreu il y a bien un bon moment et malgré mon amour pour ma religion j'ai envisagé si D. veut de reprendre cet été la lecture.
Ma question est la suivante, je lisais quand même les prières importantes mais en phonétiques. Ont-elles aussi un impact au niveau de l'écoute ? Je le pose cette question car bien entendue la Mitsva est de lire hébreu..
Merci beaucoup pour vos réponses vous faites un travail formidable !

Nathaniel Zerbib
mer 29/10/2014 - 08:46

Chalom,

Les prières en phonétiques ont évidemment un impact sur l’écoute. Ce qui est important, c'est ce qui sort de votre bouche, peu importe comment vous l'avez lu. Néanmoins, il est bien évident qu'il est fortement souhaitable de connaitre l’hébreu, chose qui améliore indubitablement la qualité de vos prières.

Bivrakha.