Talit et Amida de dernière minute

nathan2707
Profile picture for user nathan2707
sam 28/03/2015 - 22:00

shalom Rav , jusqu'à quelle heure le matin nous avons le droit de mettre le talit et de faire la amida ? avant la fin de hatsot ? Bien à Vous

Daniel Levy
sam 10/10/2015 - 12:15

Chalom,

A priori, la 'Amida de Cha'harit doit se faire dans le premier tiers du jour (voir heure limite variable dans calendrier).
A posteriori, comme vous dites jusqu'a 'Hatsot (midi relatif - voir heure variable dans calendrier). A noter que dans ce cas (apres premier tiers du jour), on ne peut plus faire les benedictions du Chema'.
Pour ce qui est de Talith (et Tephiline(s)), si on ne les a pas mis lors de la priere du matin, on peut les mettre toute la journee, par exemple pour accompagner Min'ha (priere de l'apres-midi).