Le "d" se prononce -t-il?

Hminou55
Profile picture for user Hminou55
mer 19/08/2015 - 23:00

Lorsque l'on fait le shema on prononce a la fin du shema ''ehad'' certain prononce a la fin du mot ehad d'autres ehadeu. Quel est la meilleure prononciation de ehad ?

--
Question envoyée via l'application iphone

Nathaniel Zerbib
dim 30/08/2015 - 06:21

Chalom,

Ce n'est pas correct de prononcer "e'hadeu" puisqu'il n'y a aucune tenoua (voyelle) sous le daleth. Afin d'allonger le daleth , il faut laisser la langue collée au palais tout en faisant vibrer ses cordes vocales pendant 2-3 secondes puis la relâcher naturellement. Si ce n'est pas encore tout à fait clair, je vous invite à me contacter directement sur mon mail : nathanielzerbib@gmail.com.

Bivrakha.