Chema sans tefilin?

matsanutella2
Profile picture for user matsanutella2
mar 01/12/2015 - 23:00

Bonjour
A t on le droit de réciter le chema Israël le matin sans les tfilines ?
Il me semble que cela s'apparente à etre "méïd édout cheker béatsmo" je crois l'avoir lu quelque part

--
Question envoyée via l'application iphone

Nathaniel Zerbib
lun 08/02/2016 - 13:11

Chalom,

C'est le Talmud qui dit ce que vous croyez avoir lu dans le traité de Berakhot 14b. Cependant cela ne constitue pas un interdit a proprement parler mais souligne plutôt une pratique inadéquate. D'ailleurs, si l'on craint de ne pas pouvoir réciter le chema a l’intérieur du cadre de la prière du matin avant la fin du temps imparti, l'on devra impérativement le lire avant, et ce, même sans tefilins.

Bivrakha.