Femme mariée et mari de belle sœur pour Shabat...

jodu75
Profile picture for user jodu75
mar 17/02/2015 - 23:00

Je suis une femme mariée et mon mari sera absent ce shabbat
puis je recevoir le mari de ma belle soeur avec ses deux grands fils chez moi

Rav Samuel Elikan
lun 30/03/2015 - 06:27

Shalom,
Désolé du retard. J'imagine que la question, vu le temps passé, n'est plus d'actualité.

Ce n'est pas très conseillé, le Shoulh'an Arouh' (Even HaEzer 22) interdit et pense qu'il y a "Yih'oud", alors que dans ce cas, le Rema semble permettre, puisqu'il y a plus de deux hommes.
Toutefois, il est bon dans ce cas, d'inviter une amie ou lui dire de passer, ainsi il n'y aura pas de problème.