Je suis sans amis!

Aviva258
Profile picture for user Aviva258
dim 02/11/2014 - 23:00

Bonjour, j'ai un petit soucis avec la communauté. Je me suis jamais fais des amis qui ont tenu. De plus je suis traumatisée par une période de ma vie dans laquelle je me suis faite agressée par des personnes de la communauté dans mon école et cela me poursuit jusqu'à aujourd'hui. Je n'ai jamais pu tirer un trait a cela. Et a cause de cela j'ai des difficultés a tenir des amis surtout envers ma communauté et surtout je n'arrive pas a m'en faire... Tout le mal que j'ai fais je le fais subir a d'autres (sûrement par vengeance) alors je me puni aussi. Et du coup je me sens pas du tout proche de ma communauté c'est dure a dire pourtant je suis proche de tout concernant la religion j'aime ce que je suis, je fais Chabbat je fais beaucoup de choses. Mais j'ai du mal a me sociabilise. Jai lu que c'était important d'avoir des amis dans la communauté alors je me sens + concerné par cela, les gens se reculent de moi, m'ignorent, même quand j'essaye d'être gentille, alors cela me rend désagréable. J'ai toujours eue des amis non juifs qui ne me comprenne pas toujours, car j'ai toujours été dans une école laïc. Mais avec la communauté j'ai l'impression d'être un monstre a leur yeux que je ne suis pas comme eux. C'est sûrement ridicule mais étant donnée que je vis maintenant en Israël c'est encore plus compliqué.

--
Question envoyée via l'application iphone

Rav David Zenou
mer 10/12/2014 - 02:49

Chalom ,
Mazal tov et bienvenue en Israel , Le Talmud dit ; ' Changement d'endroit egal Nouvelle Chance '
Vous etes Arrivee dans un nouveau pays et pas n'importe lequel , vous avez donc une nouvelle opportunite , integrez une communaute , faites vous des amies et essayez de ne pas refaires les erreurs que vous avez faites auparavent .
Soyez cool avec vos amies , allez de l'avant et sachez avoir du tact dans votre liaison avec vos amies en sachant garder une distance . En etant trop proche cela pourrai cree l'effet inverse .
Faites des efforts a trouver des amies et les efforts payent
Bonne Chance et Bonne Integration .

HD