Définition de baal techouva

marc75.h
Profile picture for user marc75.h
sam 07/06/2014 - 23:00

Bonjour.

Tout d'abord merci beaucoup pour votre site.

J'ai une question concernant la définition de baal techouva.
Voila je suis né d'une mère d'origine juive ( son arrière grand mere maternelle l'était). La filiation étant bien présente, je suis donc juif. J'ai été considéré comme tels par ma communauté, et je me suis rapprocher de mes racines juives, en assistant aux offices, fetes juives, complétant le miniane..

Cependant est ce que je peux me considérer comme un Baal téchouva? la filiation étant présente, bien que mes origines juives sont assez lointaines ( arrière arrière grand mere).

Merci d'avance.
Cordialement.

Raoul Spiber
dim 14/09/2014 - 04:02

Toute personne qui modifie son comportement pour se conformer a la loi d`Hachem, que ce soit un juif avec les 613 mitswot ou un non juif qui s`engagerait a respecter les 7 noahides peut etre considere comme un baal techouva.
Par ailleurs si votre question est :"Suis je juif d`apres la Halacha?" cette reponse demande un examen precis de votre situation personnelle, je vous ocnseille de rencontrer le rabbion de votre communaute qui vous indiquera la voie a suivre pour clarifier la situation.
kol touv