techouva pour repas non kasher

dovi52261
Profile picture for user dovi52261
sam 08/08/2015 - 23:00

J ai mangé dans un restaurant de tel aviv en pensant qu il etait cacher.
J avais la kippa sur la tete et le serveur m a dit a la fin du repas que le restaurant etait cacher et qu ils etaient fermé chabbath.
Que doive faire pour me racheter.
J ai pris l initiative de keuner jeûner toute la journée.
Dans l attente de votre reponse
Cdt
Dov

Emmanuel Bloch
dim 09/08/2015 - 11:57

Chalom,

Comme dans tout processus de techouva, il faut reconnaitre verbalement sa faute, regretter et s'engager a ne plus recommencer (Cf. nombreuses autres reponses deja publiees). Dans votre cas, la faute est bien evidemment moins grave du fait que l'erreur est involontaire. Jeuner n'est pas necessaire, mais en tant que "midat hassidout", il est remarquable que vous soyez pret a aller aussi loin pour demontrer votre regret de votre volonte de ne pas refaire la meme chose a l'avenir. L'important, comme toujours, est la sincerite du coeur.