Les 39 travaux d'Hercule... euh... du Mishkan

okay
Profile picture for user okay
sam 18/07/2015 - 23:00

Bonjour
Connaitriez vous un livre qui decrit les 39 melakhiot dans le mishkan.
Je cherche un livre dont c est le sujet principal
Les livres que je trouve font une intro tres succincte mais ne decrivent pas la
Melaha dans le mishkan lui meme.
Exemple ou voyait on le av melakha de tsad dans le mishkan ?
Merci de votre aide

--
Question envoyée via l'application iphone

Nathalie Loewenberg
lun 27/07/2015 - 09:46

Il existe de nombreux livres sur le sujet, en tout cas en anglais et en hébreu, de niveaux différents. Pour ce qui est du français , je ne suis malheureuseument pas à jour des dernières publications.

Un tel exemple serait le livre "the 39 melachos" aux édition Feldheim (en anglais Lien), qu me parait extrêmement détaillé et répondra certainement à votre question.

Je vous conseille de visiter une bonne librairie juive, ou je suis certaine qu'on saura vous conseiller au mieux.

Si l'un de nos lecteurs à un livre à vous recommender, nous seront heureux de faire le lien pour vous faire passer l'information.