Ca ne colle pas...

jerem05
Profile picture for user jerem05
jeu 22/09/2016 - 23:00

Bonjour, je vous écris concernant un passage que je ne comprends pas:
Dans Jérémie 22:30, celui ci dit que Jekoniaz est maudit et donc qu'aucun de ces descendants ne sera roi.
Or son petit fils Zorobabel l'a été, comment peut expliquer cela?

Nathaniel Zerbib
sam 24/09/2016 - 13:54

Chalom,

Ribbi David Kim'hi (Rada"k) se pose la même question que vous et y répond en rapportant les paroles de nos Sages dans le traité de Sanhedrin (37b), à savoir qu'il a fait techouva dans sa cellule et montrent par là la grandeur de la techouva qui a le pouvoir de briser un décret divin, voire de le renverser en bien.

Bivrakha.