Un ange ou deux?

t1000
Profile picture for user t1000
lun 14/11/2016 - 23:00

Kvod Arav,
Dans la paracha Vayéra, Rachi nous explique que chaque ange a sa propre mission et c'est pour cela que le singulier est employé dès qu'un ange explique sa mission : "je reviendrai vers toi (pour la naissance d'Isaac)", "je ne pourrai rien faire d'autre que de détruire (en parlant de sdom)", etc...
Je voudrais donc savoir pourquoi dans le verset 13 du chapitre 19 les anges utilsent le pluriel en disant "car nous détruisons cet endroit.......Achem nois a envoyé pour la détruire".
Un seul ange doit détruire sdom non ?

Toda

--
Question envoyée via l'application iphone

Rav Samuel Elikan
dim 20/11/2016 - 04:03

Shalom,
Voyez la 79034 où il est rapporté que cette notion de "propre mission" n'est pas forcément à prendre littéralement.