Conversation 1028 - Sexualité: Un témoignage...

Anonyme
Dimanche 4 août 2002 - 23:00

Bonjour, je voulais laisser un message à tous ceux qui ont ce problème qu'est la masturbation.
Je faisais il y a encore presque 4 ans partie de ceux la et durant plus de 10 ans... et c'était comme pour vous un problème que je pensait ne jamais résoudre.
Moi aussi je cherchais une solution exterieur, lire le tikoun klali, étudier... mais rien n'y faisait je n'étais à l'époque pas encore marié et je me disais que c'était aussi surement une barrière à ma rencontre avec l'âme soeur.
Un jour en surfant sur le site de oraita.com j'ai trouvé un shiour (cours) sur le yétser hara. entre autre le rav conseillait (de manière complétement général et sans aucun rapport avec le présent sujet) de ne pas lutter de front contre son mauvais penchant dans un premier temps mais simplement de l'esquiver, c-a-d se dire au moment ou l'on est tenté (tout au début, avant de maltraiter ses yeux avec n'importe quelle image tendancieuse) de se dire je vais remettre ca a plus tard et rapidement s'occuper et faire quelque chose.

Ca a été pour moi comme un déclic dans ma longue lutte... et je décidai de prendre le taureau à bras le corps. Bien que je retombai, je finis, et beaucoup plus rapidement que je le pensais, par venir à bout de ce mal.
Depuis en quelques années, j'ai trouve ma femme, je me suis marié et vis de manière saine et épanouie.
Ne vous laissez pas abattre, on y arrive. Il faut juste ne pas combattre de front et prier (et ne pas s'en contenter, prier n'est pas une fin mais un moyen).
Bon courage à vous.

Rav David Zenou
Lundi 5 août 2002 - 23:00

Shalom,
Je vous remercie pour votre témoignage, vous renforcez les idées qui ont été émises dans la question 119 (et ses suites).
Hazak véémats!