Conversation 10959 - Releve architectural a l'eglise (urgent)

Anonyme
Lundi 20 octobre 2003 - 23:00

Kvod Harabanim
Je suis en premiere annee d'architecture et je suis confronte a un probleme
J'ai un cours de releve architectural et mon professeur nous a annonce aujourd'hui que la semaine prochaine on irais a l'eglise de St germain des pres et relever l'exterieure si le temps s'y prete sinon on rentrerais pour y faire des releve
A la fin du cours je suis parti le voir pour lui dire que je nai pas le droit de rentrer dans une eglise
Il m'a repondu qu'il avait eu des eleves depuis 24ans et qu'aucun n'avait pose ce probleme "sauf si tu appartient a un groupe ultra integriste" m'a t il dit
QUE FAIRE?
Je ne me sent pas capable de l'affronter est ce que il y a des dinim si je suis obliger (nE PAS ME BAISSER, NE PAS M'ASSOIR...)
mERCI BCP POUR VOS REPONSE ET POUR CE CAS ESSAYEZ D'Y REPONDRE ASSEZ VITE MERCI

Rav Elyakim Simsovic
Dimanche 16 novembre 2003 - 23:00

Désolé, je viens de découvrir votre question et il est sans doute trop tard. Il me reste à espérer qu'il faisait beau et que les relevés ont été faits à l'extérieur.
Quand j'ai fait le service militaire en France, j'ai eu affaire une fois à un officier supérieur qui m'a dit qu'en Algérie il avait commandé à des Juifs très pratiquants et que ça ne les empêchait pas de manger "comme tout le monde" c'est-à-dire pas cachère. Je lui ai répondu que je ne prétendais pas lui apprendre le métier des armes et que je le priais de s'abstenir de m'enseigner ma religion. J'avoue qu'il n'a pas apprécié... Ceci à propos de l'ultra-intégrisme.
Proposez lui la prochaine fois de faire un relevé à la synagogue de la Victoire ou à la rue Pavée. Ce sont des monuments classés. Ça devrait architecturalement faire l'affaire.