Conversation 1109 - Comment trouver son conjoint?

Anonyme
Jeudi 8 août 2002 - 23:00

Je suis religieux et je ne trouve pas celle avec ki je me marirai mon zivoug
Comment faire?
Ca me trakasse tous les jours je ne c pas ki aller voir pour peut etre faire un chidoukh mais vu ke dans ma cmmunoté les jeunes ki en ont fait ca c est mal passé je n oses pas demandé a faire un chidoukh dans ma communoté
merci

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 12 septembre 2002 - 23:00

Consultez ce que j’ai repondu a la question 1308.
Faire des “chidoukhim” est un art qui n’est pas donne a tout le monde. Le Midrache raconte l’histoire d’une riche romaine qui a demande a Rabbi Yossi a quoi D’ etait occupe? Et Rabbi Yossi de repondre, qu’il fait des “chidoukhim’.
“Je peux en faire autant” retorque-t-elle, et la nuit suivante elle prend 1000 de ses esclaves, et les place avec 1000 de ses servantes. Le lendemain matin, elle les retrouva blesses, les membres ou les dents casses, les yeux “au beurre noir” etc…
Il n’est pas si simple de faire des “chidoukhim”. Ceci dit, de tres nombreux “chidoukhim” reussissent quotidiennement.
Ne vous connaissant pas, ne sachant pas ou vous habitez, je suis desole de ne pas pouvoir vous aider plus.

israelienne84
Jeudi 22 septembre 2005 - 23:00

Shalom,

Je souhaiterais réagir à la question n°25500 "mon enfant avec une non-juive".
Je suis moi-même issue d'un mariage mixte (père juif et mère non-juive), mon père ne m'a pas reconnue et ne s'est jamais occupé de moi (juste quelques coups de téléphone de temps à autre), j'en ai beaucoup souffert. Je tiens à dire que l'enfant n'y est pour rien dans cette histoire et il n'a pas à en subir les conséquences. S'occuper de son enfant ne veut pas dire qu'on soit obligé d'etre avec la mère. Je suis adulte maintenant et je me suis convertie au judaisme (comme quoi il ne faut pas désespérer quand à la judaicité de ses enfants, mon père n'aurait jamais espérer que je devienne juive un jour et pourtant maintenant c'est le cas, j'ai meme fait mon alyah). Je me suis toujours sentie juive et le mikvé a été l'un des plus beaux jours de ma vie.
J'espère que vous aiderais cet enfant à connaitre ses racines juives afin de lui faciliter son cheminement identitaire.

Rav Elie Kahn z''l
Dimanche 25 septembre 2005 - 23:00

Message diffusé

Merci