Conversation 117 - Présenter une future femme convertie à la famille

Anonyme
Lundi 27 mai 2002 - 23:00

A partir de quel moment peut on présenter à sa famille sa future femme qui est en cours de conversion auprés d'un Beth Din.
Bravo pour votre site et Hatslacha.

Rav Zécharia Zermati
Lundi 27 mai 2002 - 23:00

Votre question prouve votre respect et votre compréhension de l’importance d’une conversion selon le Beth Din dans le cas où cela est nécessité.
Nous avons une régle dans tout le Talmud et en cela la Hala’ha est bien selon ‘Ha’hamim et non comme Rabbi Meir : « On ne peut vendre, acheter ou (promettre) une chose qui ne s’est pas réalisée » (Lo maknim Davar chélo balaholam ».
Cette personne qui est en cours de conversion n’est pas encore considérée comme juive jusqu’à sa conversion totale, peut-être la termira t-elle ou non. Ainsi je vous conseillerai de rien entreprendre jusque cela.
Mais il existe aussi un autre problème, c’est ce qu’ecrit le Rambam dans les lois de la conversion selon le Talmud de Yébamot, c’est bien le fait que l’on accepte pas un ou une futur(e) converti(e) si les raisons de sa conversion sont l’amour d’un homme ou d’une jeune fille juive.
Ainsi une seconde fois, mon conseil est de ne pas lier la conversion d’une personne à toute promesse de mariage ou parents ect..

Bra’ha Vehatsla’ha,

Rav Zécharia Zermati.
Rav et Morei Tsedék du quartier d’Arnona – Jérusalem.

Pour de plus amples renseignements:
Email :RAVZERMATI_TORATEMET@HOTMAIL.COM