Conversation 14150 - Noire, comme Tsipora

Anonyme
Dimanche 29 février 2004 - 23:00

Bonjour j'ai 19 ans et j'espere bientot me marier avec celui que j'ai choisi.
Mais voilà nous avons toujours voulu nous convertir pour élever nos enfants dans l'amour de la Torah .Les difficultés n'ont pas eu raison de moi mais étant noire je me heurte à un racisme malheureusement que je ne soupçonnais pas d'une part de la communauté juive et de l'autre part du reste de la société qui m'assimile à la communauté alors qu'eux même me rejettent!
Tout cela n'altère en rien ma foi mais je voudrais savoir si, en respectant les mitsvoth de Noé, je pouvais élever mes enfants dans la tradition juive sans qu'ils le soient réellement .Puis-je effectuer certains rituels comme la brit-milah (médicalement j'entends puisqu'il ne pourra pas recevoir les bénédictions) ou meme encore poser des mezouzoth sur les portes si je ne suis pas convertie? Pour ma part je me sens déjà juive dans mon coeur mais je ne voudrais pas offenser en ayant des pratiques contraires à la Loi.Je vous remercie de me lire et j'espère ne vous avoir en rien offensé car ce n'était pas mon intention .

PS si Tsippora était noire pourquoi est ce si méconnu de la communauté?Ou peut être ne suis je tombée que sur des ignorants.....

Rav Michael Sultan
Lundi 22 mars 2004 - 23:00

Un Beth-din peut et doit vous faire des difficultés pour vous convertir pour vérifier votre sincérité. En effet, nous ne prônons pas le prosélytisme.
Par contre, aucun rejet ne doit exister par le fait que vous êtes de couleur noire, ne faites pas attention à cela. Malheureusement, tout le monde ne réfléchi pas comme il le faudrait…
En ce qui concerne votre conversion, pourquoi ne pas venir le faire en Israël?!

Chalom Ouvra'ha