Conversation 165 - Zivoug - le conjoint prédestiné

Anonyme
Dimanche 2 juin 2002 - 23:00

Merci de votre réponse.
Je ne sais pas si l'on parle d'un Talmid Khakham, mais je sais que le Tasdik que mon ami a vu est très peu connu à Jerusalem et mon ami ne croit qu'en lui, il lui a d'ailleurs reposé la question une deuxième fois et le Tsadik lui a confirmé que j'étais pas son Zivoug, sans lui dire pourquoi. Il lui a simplement dit que son zioug allait très bientôt arriver, que c'est une personne qui a une très grande souffrance en elle et que le mien est également en Israël et que je devais me préparer à monter en Eretz. Je vis vraiment très mal cette situation car j'y croyais vraiment et mon voeu le plus cher est de fonder un foyer juif. Malheureusement, là ou je vis, c'est très dur de rencontrer quelqu'un de juif.

Rav Zécharia Zermati
Dimanche 2 juin 2002 - 23:00

Je ne connais pas de Tsadik qui ne soit pas aussi 'ha'ham, la notion de Tsidkout ne vient que par l'étude de la Torah et la correction de notre comportement par l'étude et la prise de conscience de c'est que la morale Divine.
Pour tout vous avouer je n'ai pas encore rencontré à Jérusalem de prophète qui puisse déceler à l'avance ce qui arrivera, bien que je sois de ce ceux qui prient pour que la prophètie qui est l'essence même de l'âme juive nous revienne très vite.
Mais si votre futur mari potentiel se voit contraint d' écouter les paroles de son Rav, il sera difficile de le convaincre du contraire. Le seul conseil que je pourrais lui donner par votre intermédiaire est de compléter cette avis reçu, par un entretien avec de grands Sages d'Israël, qui ne sont pas eux prohètes, tels le grand Rabbin D'Israël le Rav Mordé'hai Elihaou ou bien le grand Rabbin de Jérusalem le Rav Chalom Méssas (ou tout autre Possek reconnu de tous). Dans le cas il ne serait pas prêt à joindre un autre avis à celui qu'il a déjà, je ne saurais que vous proposer de continuer à prier pour votre bonheur avec lui ou de rencontrer d'autres options.

Bra'ha Vehastala'ha.

Le Rav Zécharia Zermati.
Rav et Morei Tsédek- Arnona, Jérusalem.
Pour de plus amples renseignements:
Email :RAVZERMATI_TORATEMET@HOTMAIL.COM