Conversation 1769 - Désaccord sur la mise au monde d'enfants

Anonyme
Mercredi 18 septembre 2002 - 23:00

Mariée en 02/1996 à 28 ans ,j'ai eu un premier enfant david par césarienne, j'au encore du attendre, 12 mois pour avoir mon deuxième enfant Yossef, ce qui n' pas été sans discussions houleuses avec mon mari, qui repoussait sans cesse la grossese.Après la naissance de mon deuxième garcon, et après un déménagement me rapprochant de leur établissement scolaire, m'allégeant la charge puisque je continuais à traveailler dans une société dans le tertiaire.

Mon deuxième garcon ( accouché par voire basse) et plus simple à gérer, j'ai rapidement désiré entamer une nouvelle grossesse.
Mon mari restait sourd à mes attentes et ce n'est qu'une fois ma boite de pilule jetée et après 6 mois de tensions et de disputes que j'ai pu enfin tomber enceinte.

Malheureusement pour moi, mon bébé Malahi suite à une rupture utérine né le 06/07/2001 n' a pas pu reprendre vie.

Comme tout le monde me le conseille, je resiste pour mes enfants et on entreprends quelques jeux quand ca n'est pas trop difficile.

Mais je ne supporte pas mon mari.
Que dois-je faire , il ne sort que de bonnes paroles mais il n'y a toujours aucun soutien et aucun projet d'avenir.
Moi j'en suis à bout, je vous pose la question.

Rav Elie Kahn z''l
Samedi 21 septembre 2002 - 23:00

Je comprends vos difficultes et suis de tout coeur avec vous. Mais on ne peut pas regler ce genre de questions pas internet. Le contact humain est primordial, et il faut mieux vous connaitre pour preconiser une solution pratique.
Si vous connaissez un rabbin en lequel vous aves TOUS LES DEUX confiance, et qui vous connait, consultez le pour qu'il vous aide a surmonter vos difficultes. Vous pouvez aussi aller consulter d'autres specialistes de ce genre de questions, psychologues, assistante sociale etc. Ayez soin de choisir des personnes dont les opinions religieuses sont proches des valeurs juives, et pour qui la famiile represente encore quelque chose.