Conversation 19182 - Kippour m'est difficile

moshedov
Samedi 18 septembre 2004 - 23:00

Rabanim Chana Tova,

Kippour approche et je crains...
Ceci fait plusieurs annees que ce Jeune m`est vraiment tres tres difficile.
A partir de lapres midi jai plusieurs symptomes (fatigue, vertige, sensation de froid, puissantes migraines, courbatures et vomissements de bile vers la fin du jeune) Ces maux sont prenants mais rares Baruh` Achem.
Je trouve ca bizarre car les gens autour de moi restent assez eveilles pour cette 2eme partie du Jeune alors que je suis ecroule ou meme tordu sur un banc. De plus je suis jeune moi meme (19 ans Baruh` Achem), je mange bcp, je me porte bien mis a part des problemes de dos (scoliose) et de fer dans le sang.
Dans le Choulh`an Arouh` il est ecrit qu`on peut manger des Kazait a des intervalles de temps SI on a une perte de vue mais je ne sais pas si c`est mon cas. Jai peur car si je me trompe je suis Hayav Karet...

En esperant que tout ira bien Beezrat Achem,
Koltov,
Gueoula Bekarov

Rav Benjamin David
Dimanche 19 septembre 2004 - 23:00

Vous devez bien sur jeuner le jour de kippour. Cependant si vous avez des vomissements vous pouvez de suite boire afin de ne pas vous assécher. il serait préférable de vérifier le taux de fer et l'hemoglobine car si vous avez un manque relativement élévé il faux absolument prendre des médicaments ainsi que de boire avec des intervalles. parlez en a votre médecin et reprenez ccontzct pour prendre une décision finale.
sachez aussi qu'il est préférable de rester au lit à là maison et de ne pas manger que d'aller a la synagogue de souffrir et d'être obliger de boire ou manger.