Conversation 19725 - Accident d'hymen

j.kaya
Lundi 18 octobre 2004 - 23:00

Chalom,

Suite à ma quesion 19380 je vous annonce que j'ai obtenu la réponse pr un posek halaha en nida par le plus grand des hasards ( hasvechalom que je ne fasse pas confiance a cheela mais simplement la reponse tarde beaucoup et je devais connaitre la reponse d'urgence. La réponse est donc qu'on ne doit pas se séparer dans ce cas la. Les poskims appellent ca "la blessure de l'arbre " en alusion aux petites filles qui montent dans les arbres et qui tombent souvent. En effet , si la separation a lieu meme sans saignement c'est à cause du doute qu'on a que l'hymen soit oui ou non veritablement detruit ( par le sport, l'equitation ou autre) Mais dans mon cas, on a la certitude que l'hymen et detruit et donc la femme est exactement phisiquement identique à une femme non vierge. Il n'y a donc aucune raison de se separer.

Jaiune autre question , j'ai entendu dire que le sang de l'hymen n'était pas le sang de l'uterus et que donc lafemme lors de la premiere relation etait nida miderabanan et que certains poskims permettent de ne pas attendre les 7 jours de pureté. Mais simplement d'attendre que la femme n'ai plu de saignements. QU'en pensez vous chere équipe?

Rav David Zenou
Mercredi 20 octobre 2004 - 23:00

Pour la 1ere question, vous avez eu votre réponse.

Pour la 2eme , ce que les posskim permettent, c'est de n'attendre que 4+7 au lieu de 5+7, soit 11 jours au lieu de 12 jours.
Il n'existe pas d'opinion qui prône ce que vous dites.