Conversation 22216 - Reagir face aux netoure karta

Mickaels
Lundi 7 mars 2005 - 23:00

Je sais que cette questions n'a aucun lien avec la Halakha et toutes les questions que l 'on peut vous posez. c'est la raison pour laquelle vous pouvez la faire paraitre ou non sur le site ou bien me repondre en privée, ou bien ne pas me repondre du tout..

C'est quelque chose qui me pertbe completement. Je vis aux Etats-unis et j'ai decouvert depuis a peu pres une année des organisation juive religieuses anti sioniste, j'ai fait une recherche et j'ai trouver en France ce qu ils appelent "Neturei Karta". Ces rabin anti sioniste qui veulent se faire connaitre aux maximum, ne manquant aucun événements pour se montrer , brulant des drapeaux de l'Etat d'Israel le jour de la mort de Arafat devant son hopital Parisien, mais auparavant manifestant avec Dieudonné avec des echarpes du Fatah ("keffieh")
A New York des Organisations de millier et millier d adeptes pour ce type d organisations existent et je passe les actes ignobles qu ils font.
Je vous passe aussi les organisations de rabins "Jewish for Jesus" ,avec leur synagogues et leurs grand rabbin de leur communauté.Jai recemment vu un talk show entre un rabbin de deux communauté qui se disputait en direct l 'un racontant ses argument dont il suivaient afin de penser que Jesus est le messie et lautre afin de lui prouver que c'est faux.

Tout ca pour vous dire que j'pprouve une haine incroyable contre ces deux type d organisations.(l une ayant rien avoir avec l autre puisque "Neturei Karta" sont des rabbin qui suivent les lois de la thora a la lettre mais le sionisme ne rentre pas dans leur ligne de compte, et l autre agiit dans le péché)je ne vous cache pas que j'ai des envies de violence quand je vois un acte paradoxale d un rabbin bruler un drapeau d Israel. Et qui plus est , donnant une image du peuple juif desunifié, faible ,...les media en profite en france , Dieudonné les invite dans des theatre ,...

Pouvont nous faire quelque chose? ma rage est tellment grande que je me dois d'agir.
Devont nous rester sans rien faire? ou alors ne pouvons nous rien?

merci, pour moi, toute reponse sous quelles forme quelle soit est bonne a prendre.

Rav Gabriel Elkouby
Samedi 19 mars 2005 - 23:00

Il est ecrit qu'a la fin des temps meme certains grands de notre religions aurront les yeu voiles et ne verront pas le verite. De nos jours il y a aussi toutes sortes de "nouveaux" judaismes qui se sont mis a apparaitre et n'importe qu'elle personne qui ouvre une synaguogue se fait appele "rabin" bien qu'il n'en ai ni l'air ni la chanson.

Il ne faut pas vous faire trop de soucis pour ce genres de personnes car je vous rapel qu'a la naissance de l'etat d'israel il y avait beaucoup plus de personnalites religieuses qui s'opposaient a tout ce qui avait trait a l'etat. Aujourd'hui bennu soit Dieu il y a un tres grand changement ds ce domaine et de plus en plus de grands rabbanims prennent part active de l'etat et malheureusement il y en a encore qui s'y oppose et "bruelent des drapeaux. Il faut les aimer et prier pour qu'Hachem leur ouvrent les yeux et attendant soyez sans crainte nous nous approchons a tres grand pas de la Gueoula!

Kol Touv!

Mickaels
Jeudi 17 mars 2005 - 23:00

je sais que vous avez beaucoup a traiter mais ma question 22216 a été posée il y a un certain temps..

je vous remercie d'avance d'y jetter un coup d'oeil.

Rav Gabriel Elkouby
Samedi 19 mars 2005 - 23:00

C'est fait!

Mickaels
Lundi 21 mars 2005 - 23:00

jai deja fait un rappel pour la question 22216 et vous mavez repondu "c'est fait" , or ma question n'a pas été traitée puisqu'elle est en attente.

je vous remerci, shalom

Rav Gabriel Elkouby
Mercredi 23 mars 2005 - 23:00

Erreure de frape et maintenant c'est vraiment fait!

Kol Touv!

abl
Dimanche 3 avril 2005 - 23:00

salam shalom paix sur vous tous...... paix a tous les Rabbanim
petite info pour tous les juifs puiss les modérateurs du site ne pas voir dans cette article une provocation de ma part simplement une info merci
Le Sujet Palestinien
Questions et Réponses

Série B - Pamphlet No. 3

Q – Est-ce que Neturei Karta demande la souveraineté palestinienne sur toute la Terre Sainte?

A – Oui, absolument! Mais nous devons expliquer pourquoi. Nous sommes des juifs orthodoxes anti-sionistes. et nous sommes opposés au sionisme pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’établissement d’un Etat en Palestine est une chose qui viole la Torah, la loi religieuse juive. Il contredit les dispositions s’agissant des punitions et de l’exile decrétés par Di-u dans à l’époque du Temple. L’établissement de l’État sioniste contredit la volonté de Di-u en cherchant un remède materiél à une condition spirituelle.

En plus, le mouvement sioniste depuis des décennies se dévoue à extirper la foi traditionelle de la Torah. Tout cela se passe dans le contexte d’une méchanceté morale très grave contre le peuple palestinien, une chose qui viole gravement la Torah!

Q – Que proposez-vous?

A – Nous demandons, sans équivoque, de pacifiquement démonter l’État sioniste. Sur la question de combien de juifs resteront dans le pays, cette decision dépend uniquement des chefs et du peuple palestiniens.

Q – Ne craignez-vous pas pour le sort des juifs qui resteraient dans le pays?

A – En verité nous craignons beaucoup plus pour le sort actuel des juifs dans les conditions sans espoir d’aujourd’hui. Après 54 ans, tellement de guerres, de violence sans cesse des deux côtés, la mort d’innocents des deux peuples, il n’y a pas aucune autre solution. Les deux pôles politiques sionistes, la Droite et la Gauche, n’ont aucune possibilité de rectifier cette situation. Nous offrons l’alternative juive authentique à l’expérience horrible et tragique du mouvement sioniste.

Q – Mais, les juifs ne méritent pas une patrie?

A – Un juif trouve sa patrie dans le pays où il habite, et auquel il est fidèle. Le concept de nationalisme n’a aucune base dans la loi juive. A la place, notre peuple a toujours maintenu qu’à la Fin des Jours, quand le Créateur procédera à la rédemption de l’humanité, tous les peuples du monde Le serviront en paix, en joie et en harmonie. Dans un tell État, il n’y aura pas de subjugation ni de dépossession des peuples. Nous nous trouverons dans un monde de fraternité et de spiritualité partout, y compris, certainement, dans le Pays Saint. D’ici là, le peuple juif est obligé de suivre sa tâche.

Q – Quelle est sa tâche?

A – De servir Di-u calmement, et de se porter comme modèles spirituels et moraux, et en général, de suivre les commandements de D-eu, d’étudier la Torah, et réaliser des bonnes actions.

Q – Que pensez-vous du peuple palestinien?

A – Les palestiniens sont les victimes de la brutalité et de l’arrogance des sionistes, et ils sont victimes d’une type de narcissisme sioniste que ne voit rien ni personne sauf le but affolé sioniste. Nous déclarons que le peuple palestinien a le droit à sa patrie; ainsi que le droit à la restitution monétaire pour les dommages et les pertes infligés. Les réfugiés palestiniens ont le droit de retourner à leur patrie, la Palestine historique, aussi tôt que possible.

Q – Que faites-vous pour qu’ils atteignent ce but?

A – Nous publions souvent des déclarations qui appuient les demandes palestiniennes, et nous sentons leurs souffrances sous l’oppression sioniste qui existe depuis des décennies. Nous participons avec les palestiniens aux manifestations et aux protestations contre les abus dont ils sont victimes. Nous avons une présence sur l’internet pour diffuser les idées de Judaïsme sans la contamination sioniste. En général, nous essayons de maintenir une Judaïsme publique, surtout parmi les juifs et les musulmans pour que la tradition vénérable de l’anti-sionisme vénérable ne soit oubliée.

Q – Que pensez-vous du procédé de paix, Oslo, etc.?

A – Tout appui pour une remède aux souffrances des palestiniens est valable parce que ça cela rencontre la conscience morale. Cependant, nous croyons que tous ces programmes, malgré les bonnes intentions, sont destinés à échouer parce que le mouvement sioniste, quelle que soit la forme de son État, est destiné à echouer moralement et pratiquement dû à sa rebellion contre Di-u, la religion juive et la moralité humaine, comme nous l’avons expliqué.

Q – Quelle doit être l’’attitude juive face au monde islamique?

A – Tous les juifs sont obligés de se porter moralement et honnêtement à l’aide de l’ensemble de l’humanité au sein de notre tâche du“Royaume de Prêtres et un Peuple Saint.” C’est le sionisme même, en tant qu’idéologie nocive, qui a trompé, autant de juifs à éxecuter des actions aggressives contre le peuple palestinien. Ainsi, tous les juifs sont obligés de rectifier la situation autant que possible en cherchant la paix, la réconciliation et le dialogue avec les palestiniens et les nations arabes et islamiques, mais uniquement sans les fantasies de l’hérésie sioniste. Ceci est un des plus grands défis auquel fait face le peuple juif: l’établissement d’un rapport moral avec nos frères islamiques et arabes.

Q – Croyez-vous que vos idées ont une possibilité d’être réalisées?

A – D’abord, le Créateur dirige le monde, et chez Lui tout est possible! en plus, les juifs de partout sentent beaucoup de désillusionement et d’épuisement par rapport à l’État sioniste. Beaucoup arrive à comprendre que les idées de sionisme plus en plus ne conduisent qu’à une impasse. On voudrait bien trouver une solution. La nôtre est simple: l’ancienne tradition de notre Torah, une chose qui semble plus valable à plus de gens, et qui dans le proche avenir, avec l’aide de Di-u, vaincra le sionisme. Nous espérons et prions pour la fin de la cause-racine de l’effusion de sang des arabes et juifs. Nous attendons avec impatience le jour où l’on comprendra que la seule tâche pour obtenir la paix se trouve dans le service de Di-u dans la poursuite de la moralité, l’integrité et del’honnêté.

Neturei Karta International
Jews United Against Sionism
Juifs Réunis Contre Le Sionisme

Rav Benjamin David
Mercredi 27 juillet 2005 - 23:00

Nous voyons donc votre vrai visage: haineux contre votre frère et amoureux de vos ennemis sanguinaires!
Je laisse aux internautes de juger.
Sans commentaires!

abl
Dimanche 3 avril 2005 - 23:00

suite
Le Jour de l’indépendance d’Israël est un jour de
deuil pour les juifs fidèles à la Torah
Ni par la puissance, ni par la force, mais bien par mon esprit…
Zacharie 4 :6

Lorsque les sionistes fêtent l’anniversaire de la fondation de l’État d’Israël, la communauté mondiale de(s) juifs fidèles à la Torah marque l’anniversaire comme un jour de douleur et de tragédie. Nous manifestons notre chagrin en faisant pénitence avec le sac et le cendre et en hissant des drapeaux noirs de deuil.

La fondation de l’État sioniste est en contradiction flagrante avec l’enseignement de la Torah qui interdit toute proclamation d’un État juif. La Torah nous contraint à rester en exil jusqu’à la délivrance divine qui annoncera la paix éternelle parmi toutes les nations du monde.

Le Talmud babylonien (Traité Ketoubot 111a) rapporte qu’il y a deux mille ans, lorsque le Temple de Jérusalem fut détruit, les juifs prêtèrent serment à D-eu:

de ne jamais immigrer en masse en Terre d’Israël,
de ne jamais (se) rebeller contre les autres nations et
de ne jamais tenter de terminer l’exil.

Les juifs fidèles à la Torah doivent se comporter d’une manière responsable, honnête et reconnaissante à l’égard de toutes les nations du monde qui leur offrent lieu de séjour.

L’initiative sioniste de proclamer l’État d’Israël constitue une révolte contre la volonté divine, contre la Torah, une révolte qui a engendré une vague interminable de violence et de souffrance. À l’occasion de la fondation de l’État hérétique, les juifs fidèles à la Torah pleurent cette tentative d’extirper les enseignements de la Torah, de transformer les juifs en une « nation laïque » et de réduire le judaïsme au nationalisme.

Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les juifs, notamment l’oubli du précepte fondamental de la Torah d’agir avec compassion.

Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les Palestiniens, notamment des déportations, l’oppression et la subjugation.

Nous déplorons le gaspillage de milliers de vies humaines dans les conflits futiles et cruels qu’ont provoqués la proclamation et le maintien de l’État sioniste.

Ce jour tragique, nous jeûnons et nous nous assemblons dans des synagogues à travers le monde et nous prions pour un démantèlement prompt et pacifique de l’État d’Israël. Que nous méritions que cette année toutes les nations, en acceptant la souveraineté divine, puissent se réjouir dans une Palestine libre et dans une Jérusalem libre! Amen.

Offert par Netouré Karta International : www.nkusa.org

Rav Benjamin David
Mercredi 27 juillet 2005 - 23:00

Puisque nous sommes un site de rabbanims ouvert je me permets de publier votre propos bien que je ne sois pas d'accord avec vous. Sur votre site internet seriez vous d'accord de publier les centaines de réponses que nous avons déjà publier pour prouver et démontrer que l'état d'israel est le début de la rédemption d'Israël? J’en doute fort!
Je renvoie nos internautes aux réponses dans la rubrique ISRAEL pour trouver des réponses à vos questions/déclarations.
Au faut combien de nétouré karta sont sur terre? Deux cents? 500? Milles? Je ne les aie pas vu dans toutes les synagogues du monde comme vous le prétendait. Il est vrai que pas tous les juifs fêtent comme nous le jour de l'indépendance d'Israël mais de là à déclarer que tous jeunent et portent le deuil, c'est un peux exagéré!
Vous avez raison, Israël n'est pas encore le pays idéal auquel nous rêvons mais soyez patient, car la rédemption d'israel se dévoile KIMA KIMA petit à petit comme nous le voyons de nos propres yeux. Il faut simplement savoir voir la lumière et non les ténèbres.

Mickaels
Lundi 12 décembre 2005 - 23:00

juste une petite question a propos de la question 22775

excusez mon langage
Si je vois une de ces personne dans la rue, puis-je lui foutre mon poing dans la g**** ? car je pense pas que ces gens puissent comprendre par un autre language, nous pourrions parler pendant des heures et des heures ce serait la meme chose, on ne peut pas lutter en essayant de changer ces gens. alors suis je autoriser a en violenter quelques uns? par simple plaisir.

ps: je crois autant au sionisme qu'en la thora.

Merci a vous et SHALOM a Israel

Rav Elie Kahn z''l
Lundi 9 janvier 2006 - 23:00

Chalom,

Je suppose que vous n’êtes pas trop sérieux en posant cette question, et que c’est votre style pour exprimer votre profond désaccord, mais j’y réponds quand même.
Il faut savoir respecter les opinions des autres même quand elles sont très différentes des nôtres, et même si ceux-ci ne semblent pas nous respecter.
Vous semblez avoir une singulière compréhension du dialogue. Pour vous, parler avec quelqu’un c’est vouloir le changer ; et si l’on n’y arrive pas par la parole, alors on peut essayer la violence. Mais avez-vous pensé au fait que votre interlocuteur est aussi convaincu que vous l’êtes d’avoir raison ?
Plutôt donc que d’essayer de changer l’opinion d’autrui, essayez de vous changer vous-même. Vous vous attelez à une tâche qui ne dépend que de vous-même et votre réussite ne dépendra pas d’autrui. Je vous souhaite mes meilleurs vœux de réussite.
P.S. : Je ne crois pas autant au sionisme qu’en la Tora. Je crois en D. ieu et en la Tora, et D.ieu étant sioniste, je le suis aussi.