Conversation 2384 - Frequenter longtemps un garcon

Anonyme
Mercredi 13 novembre 2002 - 23:00

A t on le droit de frequenter un garcon etant tous les deux chomrim neguilla meme si la date du mariage ne peut etre fixe avant un ou deux ans . Est ce dans l esprit de la Halaha

Rav Benjamin David
Samedi 16 novembre 2002 - 23:00

Si vous avez décidé de vous marier alors pourquoi repousser ce mariage dans si longtemps?
Quel évènement va se passer dans cette période, pour qu'il soit impossible de réaliser cette union?
Je connais beaucoup de jeunes couples dont la femme étudie à la fac, le mari est à l'armée en Israël et poutant il sont mariés et heureux. Il faut donc bien vérifier le sujet.
Dans la guemara il est ecrit: EIN APOTROPOS LEARAYOT! Personne ne peut dire en ce qui concerne les pulsions sexuelles, que "cela ne m'arrivera pas".
Le Yeteser Ara nous attend au tournant, et au moment où nous nous y attendons le moins, il nous attaque. Kol Akavod que vous ayez réussi jusqu'à présent à ne pas faire de Avera, mais faites attention pour le futur. Si vous ne pouvez vraiment pas accélérer ce mariage, alors il faut vous fixer des lois par rapport à vos entrevues: ne se voir que de temps en temps et toujours en présence d'une tierce personne. Ne pas se renconter le soir...
Sans ces contraintes vous risquez de ne pas tenir le coup deux ans!
Si vous n'êtes plus jeunes, vous avez plus de trente ans, alors il ne faut pas repousser ce mariage car plus on attend et plus il est difficile de tomber enceinte!
bonne chance!