Conversation 23867 - Parole de Grand Maitre des Lumieres

ruth44
Jeudi 19 mai 2005 - 23:00

J'ai rencontré un Monsieur charmant par ailleurs mais qui me semble être "trop" en beaucoup de domaines ... il se dit "rav des rabbanim", chlita bien évidemment et surtout Grand Maître des Lumières. Il me parle souvent d'une synagogue à B'nei Brak et dit avoir une yeshiva. Il serait également descendant de Maimonide par sa mère. Malgré tout il a une dérogation rabbinique pour ne pas faire Shabbat car il prétend faire partie d'une section de lutte contre le terrorisme qui travaille directement avec Ariel Sharon - pas moins - (selon ses mails il était en Indonésie, à Camp David, à Charm el Cheick, et dans le désert pendant trois semaines en Février-Mars....). A Paris 3 ou 4 jours par semaine à l'Albassade de France (?) Il est certain qu'il a de bonnes connaissances Kabalistiques, mais l'accumulation de tous ces paramètres m'étonne d'autant que je l'ai retrouvé sur deux sites de rencontres (1 goy et un juif). Je n'aime pas douter mais il m'a proposé une relation sexuelle et lorsque j'ai évoqué les chidoukim et les relations hors mariage, il m'a rétorqué que puisqu'il est veuf depuis 25 ans (tout en gardant son alliance) il n'y avait pas manquement puisque pas d'adultère. Je n'arrive pas à discerner le vrai du faux, d'autant qu'il prétend que (dixit : "le juif c'est 2/3 de mensonges et 1/3 de vérité, et encore dans le 1/3 ..."). Si une photo de ce M. peut vous être utile, je peux vous en faire parvenir une...
N.B. Je m'adresse à vous car je ne veux pas porter préjudice à ce monsieur mais par ailleurs pour moi le doute est insupportable.
Merci de votre prochaine réponse,de vos conseils et/ou suggestions.

Mme Hanna Ovadia
Dimanche 24 juillet 2005 - 23:00

De maniere generale, mefiez-vous des gens se definissant comme "rav des rabbanim" et qui plus est ont des dispenses de faire chabbat et vous proposent des relations sexuelles!!!
A la lumiere, non pas du "grand maitre", mais de votre recit, mon conseil: fuyez toute virtualite. Je la deconseille fortement a tous, mais surtout a vous.