Conversation 241 - Lettre d'un responsable de SOS-Racisme

Anonyme
Dimanche 9 juin 2002 - 23:00

Tout d'abord bien le bonjour a tous et toutes. Je suis vice-president de SOS-Racisme dans l'Indre et Loire (37) en France et depuia plusieurs jours je m'allarme sur la montee de l'anti-semitisme.
En effet, il est difficilement possible de prouver cet antisemitisme tant que des preuves materielles ne peuvent etre apportee mais cela s'en ressent au travers des propos ou des attitudes anti-juives des uns et des autres.
Moi memes traites de "sale-juif" (n'etant pourtant pas juif mais dennoncant cet ettat de fait intollerable depuis plusieurs mois) ou mon ami Moshe Sebbay (Rabin de la Synagogue de Tours qui a eu la malheureuse surprise de voir sa voiture attaquee) sommes attristes par ce phenomene qui, et ce malgre les efforts du gouvernement, ne se calme nullement, bien au contraire

Suite a tout ceci et connaissant Israel pour y etre alle plusieurs fois, je me demande si il est effectivement necessaire de rester dans un tel pays. Je syuis Italien et meme dans mon pays de tels actes prennent de l'ampleur. Pourtant en France la Commautee juive en est la premiere cible puisque elle se denombre a environ 700 000 personnes.

J'aimerais m'installer en Israel pour y vivre autrour de ceux que j'estime et que j'aime aussi voici ma question (en repondant en partie a la question sur la Alaya): Comment puis-je partir pour Israel et comment puis-je m'y installer si l'on veut bien de moi (sociologue de l'EHESS de Paris et specialiste de l'Islam en France) ???
 

Dimanche 9 juin 2002 - 23:00

Un extraordinaire témoignage de ce que l'on appelle dans notre Tora "Hassid oumot aolam", "un sage des autres nations", de ceux qui ont sauvé de pauvres juifs poursuivis pendant la seconde guerre mondiale (Shindler et autre), de ceux qui de nos jours viennent aussi se battre en tant que non juif aux côtés de leurs amis Israëliens. Ils étaient déja présents à l'époque de la création du foyer national juif en Terre d'Israêl (Lord Wingate et autres).
Votre travail et fonction est bien de convaincre en tant que non-jui et par amour de ce peuple, ces hébreux vivant en terre etrangère de retrouvrer leur patrie et frères, non pas par antisémitisme mais bien plus comme l'évoqué pour partager avec eux le merveilleux destin qui les attends. Les problèmes Techniques de votre installation aprés avoir terminer votre rôle catalyseur, sont croyez-moi de petits détails face à l'ampleur du Méssage que vous évoquer.
Tenez nous au courrant de vos résultats et n'hésitez pas à vous servir de notre aide.
A bientôt en Terre d'Israël.

Rav Zécharia Zermati.

Anonyme
Dimanche 28 juillet 2002 - 23:00

Bonjour,
En fait j'aimerais envoyer un message de sympathie à william qui est vice président de Sos Racisme en indre et loire.
Il fait preuve de beaucoup de tolérence et son comportement en plus de son engagement contre l'intolérence sont la preuve que tout le monde ne marche pas avec des oeillères en France.
A une époque ou les juifs ont un sentiment de solitude SOS Racisme est une association exemplaire et son président est son meilleur représentant

J'aimerais communiquer avec william
Est il possible d'avoir son mail svp ?

Rav Elie Kling
Mercredi 31 juillet 2002 - 23:00

Chalom,
Voici l'adresse electronique qui permet de communiquer avec chaque dirigeant regional de sos-racisme:
www.sos-racisme.org/contact/provinc.htm
Par ailleurs, leur site merite bien une petite visite.