Conversation 24435 - Sans sentiments

bibine
Samedi 18 juin 2005 - 23:00

j'ai rencontré mon fiancé (il ya 4 mois),par chidou'h.A la 1er rencontre je fus surprise de voir en lui tout ce don je recherchai chez un garçon.j'ai su dès le 1er soir que se serait lui.Nous nous fiançames donc rapidement.
Aujourd'hui j'ai beaucoup de doutes, je me pose bcp de questions car je n'est pas de sentiment amoureux a son egard.j'habite toulouse ,il habite strasbourg,nous nous voyons pas souvent.
Certains me disent que les sentiments viendront apres le mariage (et si ce n'etait pas le cas?),d'autre me disent que l'on ne se marie pas que avec des criteres (et donc d'arreter).
que faire?

Rav David Zenou
Mardi 28 juin 2005 - 23:00

Chalom,
Vos amies ont à la fois raison et à la fois tort.
En effet on ne se marie pas qu'avec des critères. Pourtant un minimum de critères doit être pris en compte pour être sûr de ne pas passer à côté de points existenciels et fondamentaux qui faciliteront grandement la future vie de couple. C'est le cas du 'bon coeur' qui est primordial, un niveau religieux à peu pres égal, une vision du monde, du judaisme et d'israel plus ou moins dans le même sens (cela évite des disputes que l'on aurait pu eviter au départ)...
On n'est pas obligé d'etre fou amoureux le jour du mariage, mais il est clair que s'il n'y a pas un minimum de complicité et d'amour, par exemple qu'il vous manque quand vous ne le voyez pas et éprouvez le besoin de le voir, lui parler ou lui ecrire, alors cela pose un problème qu'il faut prendre en compte dans votre décicion.
Il faut en parler clairement entre vous. Peut être que lui aussi a les mêmes questions.
La balle est entre vos mains. Bonne chance!

Vous avez le droit de demnander de le voir encore quelques fois afin de réfléchir, on ne peut vous pousser à vous marier à toute vitesse si vous n'êtes pas sûre de vous.