Conversation 25148 - Conversion non liberale, mais...

haviva
Jeudi 25 août 2005 - 23:00

Messieurs les rabbanim,

Tout d'abord, je me permets de me présenter, je m'appelle Esther, j'ai 23 ans et je suis née d'un père juif et d'une mère non juive.
Depuis mon plus jeune âge, j'ai été élevé dans la tradition juive : nous fréquentons régulièrement la synagogue, j'ai eu également ma nomination juive à la naissance, nous respectons les chabbatot, toutes les fêtes juives et sans omettre la cacherout qui est un principe essentiel dans notre foyer.
A l'âge de 18 ans, j'ai décidé de poursuivre une conversion pour pratiquer ma religion, appliquer toutes les mitsvot et ainsi l'éduquer plus tard à mes enfants.
Suite à de nombreux cours et de nombreuses années, je suis passée en mars 2005 devant un Beth Din (non libéral), réuni par un très grand rav cher à mon coeur, qui ont pris par le joug de la thora et des mitsvot la décision favorable à ma conversion, et par la suite je suis passée au mikvé.
Très heureuse que ma réelle sincérité à adhérer au peuple juif soit enfin pris en considératoin, je me permets de me rapprocher de vous pour un conseil, mon attestation de conversion est à l'entête du centre communautaire du rav et non du consistoire, ce document sera-t-il valable le jour où je voudrais me marier ?
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma question.
Je suis à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.
Je vous prie d'agréer, Messieurs les Rabbanims, mes sincères respects et un Chabbat Chalom.
Esther
e.mail : haviva@hotmail.fr

Rav Elie Kahn z''l
Samedi 27 août 2005 - 23:00

Chalom,

Ne sachant pas de quel rabbin il s'agit, je suis dans l'incapacité de vous répondre, mais ce genre de pratique ("conversions sauvages") est à haut risque.
J'ai eu à refaire tout le processus de conversion avec des personnes converties par des autorités rabbiniques qui n'avaient pas le droit de le faire, ou avec leurs enfants.
Je serais fort étonné que le consistoire enregistre votre conversion comme valable.