Conversation 2589 - Provoquer un accouchement premature

Anonyme
Lundi 25 novembre 2002 - 23:00

comment provoquer un accouchement à 8 mois

Rav Benjamin David
Lundi 23 décembre 2002 - 23:00

Je ne comprends pas votre question!
le créateur a prévu qu'un enfant naisse à la fin du 9 ème mois, nous n'avons donc aucun droit de provoquer un accouchement avant! Cet enfant sera prématuré et il risque d'avoir des problèmes respiratoires après la naissance. Cela peut aussi provoquer des problèmes de compréhention dans ces futurs études. C'est donc un danger pour un l'enfant, cela est interdit. Il est interdit aussi à la mère de se mettre dans une situation de grand danger. En effet il y a danger lorsqu'une femme accouche. Lorsque cela vient naturellement alors, Hachem la protége car elle est entreint de réalisé une mitsva, et que se n'est pas elle qui s'est mise dans cette situation dangereuse. Mais lorsque l'accouchement est provoqué pour des raisons de confort, alors c'est la femme qui décide quand elle sera en danger. Elle en est donc responsable. C'est pour ces raisons que les rabbanims interdisent de provoquer un accouchement, avant que cela de déclanche naturellement. Cependant il est clair, que s'il y a le moindre danger pour la mère ou pour l'enfant, que nous avons le devoir de provoquer la sortie du bébé. Même pour un risque de danger, cela est autorisé. Mais si la femme veux accoucher a une date précise, de son aniversaire par exemple, ou un mois avant le mariage de sa soeur,pour pouvoir être "dispo" aux noces... cela est interdit!!!
Lorsqu'il y a un risque pour l'enfant ou la mère, il est préferable de provoquer l'accouchement le plus naturelement possible, en commencant par un massage du col de l'utérus (srtiping). Si cela n'est pas suffisant l'étape d'après sera de provoquer la chute des eaux. Si cela ne fait rien avancer, il faudra alors passer par voie médicamenteuse local ou intraveneuse. La raison de ces étapes, est que provoquer par médicament peut entrainer une déchirure de l'utérus ou provoquer une césarienne. Ce sont des risques qu'il faut mieux tenter d'éviter.
lorsqu'une femme est enceinte nous lui souhaitons, Béchaa tova: à la bonne heure, car Tout est guidé par D... c'est à lui de choisir le jour et l'heure de la venue au monde d'un enfant.
alors Béchaa tova comme ont dit chez nous!