Conversation 29566 - Tout est bien ...

Sarah1984
Samedi 11 mars 2006 - 23:00

Bonjour,

J'avais écris il y a quelques semaines vous expliquant que j'avais des problèmes pour me marier car la convertion de ma mère (convertie avant le mariage) n'était pas reconnu. Grace à D. tout s'est arrangé et je me marie le 22 juin !! Après ces 2 mois difficiles, je me suis dite que ce n'était qu'une épreuve et que tout allait recommencer dans la joie.

Or voilà, autre nouvelle bien plus inquiétante, ma mère a subi une biopsie du sein jeudi dernier car elle a une grosseur douloureuse de 3 cm, nous attendons les résultats normalement demain. Je suis effondrée...

On m'a dit qu'avant des évenements heureux il y avait toujours des épreuves, est ce que je dois considérer celle ci comme en étant une ?

Comme je vous le disais, mon premier souci s'est réglé, j'ai promis à Achem que si mon souci de mariage s'arrangeait alors je promettais de faire Chabbat, mon problème étant réglé, je fais maintenant Chabbat et je ressens un bien être que je n'avais pas connu auparavant.

On m'a également dit que ces épreuves étaient souvent envoyées aux personnes qui entrent plus dans la religion comme moi : j'ai appris à lire l'hébreu, j'ai pris la décision de me couvrir la tete etc...

Merci de m'éclairer sur mes questions.
Et s'il vous plait, priez avec moi pour que les résultats de ma maman ne soient pas positifs (Sarah Bat Sarah)

Merci infiniment...

Rav Elyakim Simsovic
Mardi 14 mars 2006 - 02:05

C'est notre décision face aux événements qui nous touchent de les considérer ou non comme des épreuves.
Ceux qui, comme vous, entreprennent une démarche de recherche d'authenticité ont de ce fait un nouveau regard sur les gens et les choses, une sensibilité accrue, et donc une tendance effectivement à considérer beaucoup de choses comme des épreuves. En ceci comme en toute chose, il faut se garder des exagérations ; et aussi, si vous me permettez cette mise en garde, il faut se garder de l'orgueil sounois qui se tapit derrière : car, suis-je vraiment digne d'être mis à l'épreuve ?
Nous pouvons prier avec vous pour la santé de votre maman. Nous ne pouvons pas prier pour que ce qui est ne soit pas. Ce serait une conception magique de la prière et il faut faire attention à ne pas tomber dans ce piège.
Bon courage et mazal tov pour vos projets de mariage.