Conversation 30534 - ***URGENT***Avortement cohen non juive suite

Roro9506
Jeudi 20 avril 2006 - 23:00

bonjour,
pouvez-vous répondre à la question urgente 30522 ? Je viens d'apprendre que le frère de mon amie veut aller trouver le type... Lui, il est prêt à tout pour protéger sa soeur et raisonner le gars, mais je sais que sa logique ne tient pas la route. On a moins de chance de se faire écouter en en venant aux mains !!! On n'éteind pas un incendie avec du pétrole... Dieu merci, il bosse aujourd'hui, mais peut-être demain ou dimanche il est vraiment prêt à le retrouver !!!
Que doit-elle faire ????
Je tenais également à préciser que la fille est de famille catho pratiquante, même si elle, elle ne pratique pas. Elle essaye de faire pleins de bien autours d'elle (vie associative : elle est bénévole au sein d'une asso pour handicapés, aider les gens qui ont du mal à se faire adapter au sein d'un groupe à intégrer son groupe d'amis, c'est d'ailleurs comme ça qu'on est devenu amis). Elle ne supporterait pas de se faire avorter, car il semblerait qu'elle a un problème génétique et des difficultés à avoir des enfants, alors, si Dieu lui a offert la chance d'être enceinte, ce n'est pas pour qu'elle détruise cette chance !
Mais comment peut-elle faire, comment peut-elle raisonner le Cohen de façon pacifique, pour ne pas à avoir à faire ce dont elle ne veut pas faire ?
Elle ne souhaite pas élever son enfant seule, je crois que vous l'avez compris également...
Elle hésite à prendre rendez-vous avec le rabbin de la communauté du père du futur bébé, tant elle ne veut pas non plus créer des histoires ou des disputes au sein de la communauté.
Pourquoi ces choses-là n'arrive qu'à des filles bien, remarquables ?
Pour elle, c'est pareil être juif ou non, pourquoi lui, en tant que Cohen, en fait une affaire d'Etat ? Ok, j'ai vu sur votre site, les mariages mixtes sont interdits, et les Cohen ne doivent pas se marier avec une convertie ou avoir des relations avec une non juive. Elle ne recherche même pas le mariage, même si le gars a assez d'argent pour élever son fils, elle recherche seulement à lui faire accepter ses responsabilités de père, non pas de père juif, mais de père présent pour son enfant.
Parce que si elle, elle avorte, le gars ne comprendra pas la leçon et recommencera avec une autre.
S'il vous plait, répondez-moi c'est très très très urgent !!! (rendez-vous lundi et ma "p'tite princesse" - comme je la surnomme - en pleurs !!).
Ne dites pas non plus qu'elle aurait du prendre ses responsabilités en tant qu'adulte, et que maintenant il faut qu'elle avorte... Le Cohen aussi, aurait du réfléchir avant de faire autant souffrir cette femme remarquable !!!
Merci, et bonne continuation !
Romain, un ami sincère...

Rav Benjamin David
Samedi 22 avril 2006 - 23:39

il n'y a pas toujours des solutions a tous les problèmes. même si c'est un drame!
il est impensable d'ordonner à ce juif Cohen de vivre avec cette non juive. il doit faire sa vie et elle faire la sienne. Personne ne lui dit d'avorter bien au contaire, elle doit garder cette enfant et l'élever avec un homme non juif avec qui elle se mariera.
Lui doit faite téchouva et se marier rapidement avec une femme juive.
Si la loi francaise l'oblige à payer une pension alimentaire à cette enfant alors il doit le faire!
Je suis certain que cette femme est remarquable et j'ai honte de ce H'illoul hachem. je ne suis pas d'accord avec vous au niveau de la responsabilité, les deux ont fait un actes très graves! la réponse à ce problème ne peux pas être résolu par des actes graves comme lui dire de se marier avec elle ou d'avorter l'enfant. Cela est interdit et cela aussi.
la seule réponse est donc: elle: se trouve un autre homme non juif avec qui elle fera sa vie et elle élevera son enfant. je suis certain qu'une fille si merveilleuse trouvera.
Lui: fait téchouva et se marie avec une femme juive.
Et nous que devons nous faire? Prier Hachem pour que ce H'illoul Hachem ne se reproduise pas et continuer à enseigner la torah pour que les jeunes juifs ne fassent pas de "connerie" de ce genre (excuser l'expression mais je n'ai pas d'autre mots pour décrire cette situation ecoeurante) et sortir le plus vite possible les juifs de galout vers israel pour les sauver des mariages mixtes.