Conversation 30675 - Courier du coeur

italienne
Mercredi 26 avril 2006 - 23:00

Bonjour, tout d'abord bravo pour votre travail qui me garde en contact avec le judaïsme.
J'ai 21 ans (je ne suis pas juive) et je suis avec quelqu'un que j'aime depuis neuf mois. Malheureusement il habite à l'étranger. Nous nous voyons toutes les 3 semaines mais puisque nous sommes très amoureux j'aimerais m'engager plus sérieusement dans cette relation. Lui me dit d'attendre pour être sûrs, et que nous n'avons pas pris le temps de porter la relation à maturité pour se fiancer et se marier.
J'ai donc trois questions à vous poser:
1. J'aimerais nous préserver pour le mariage mais nous avons déjà été trop loin. La situation est très difficile car nous nous voyons peu et il est dur de se retenir surtout que nous sommes tout le temps ensemble quand nous nous voyons. Auriez vous des conseils à me donner pour éviter d'aller trop loin? Et est-ce que en tant que non juive je devrais même éviter de le toucher?
2. Certaines personnes me disent que la distance m'empeche de le connaitre et brouille mon jugement (je l'idealiserais selon eux). Qu'en est-il selon vous?
3. J'aimerais trouver des arguments envers lui pour ne pas avoir à attendre des années avant de le rejoindre, de me marier et d'avoir des enfants... que pourrais-je évoquer?
Merci d'avance de l'attention que vous porterez à votre courrier, la sagesse de vos conseils est précieuse à tous ceux, juifs et non-juifs, qui consultent Cheela.

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 2 mai 2006 - 18:18

Chalom,

Je dois vous avouer mon étonnement et j'espère que vos questions ne proviennent pas du fait que votre ami est juif.
Selon le judaïsme, il n'est pas nécessaire que des non juifs se marient selon des règles précises. Il suffit qu'ils décident d'un commun accord d'être mari et femme et soient fidèles l'un à l'autre. Vous n'avez donc pas besoin de vous retenir et de vous sentir frustrés.
Quant aux arguments, ne sachant pas quels sont les siens, je ne vois trop comment vous aider.