Conversation 3145 - Deuxieme mazal?

Anonyme
Jeudi 19 décembre 2002 - 23:00

Comment savoir que l'on a en face de soi son mazal alors qu'on pensait tres fort l'avoir trouvé auparavant?

Rav David Zenou
Mardi 7 janvier 2003 - 23:00

Chalom,
On ne peut pas le savoir, personne ne peut le savoir a part Celui Qui Sait Tout. Ne vous en faites donc pas.

A la verite, aucune personne que je connaisse ne s'est mariee en etant sure que c'etait son mazal.
Vous devez mettre les chances de votre cote, alors meme si le jeune homme n'est pas votre mazal qu'a choisi D..., mais qu'il est gentil qu'il a les qualites necessaires, qu'il vous convient et que vous lui convenez et que vous deux; faites le maximum vous pourrez vivre tres heureux et construire un foyer juif ideal. A l'inverse, s'il est le mazal choisi mais vous ne faites pas le necessaire (ou lui) cela ne marchera pas ou vous devrez vous separer.

Il en resulte que beaucoup de jeunes peuvent potentiellement se marier avec vous et vous vivrez heureuse, seulement vous devez mettre les chances de votre cote, en cherchant le plus adapte a votre etre.

Bonne chance!

David Zenou

Anonyme
Mercredi 8 janvier 2003 - 23:00

Deuxième Mazal (suite) reponse 3145
Tout d'abord Merci Rav Zenou de votre réponse, j'ai omis de vous préciser qu'en fait, cette personne et moi avions, a peu de choses pres, un parcours sentimal anterieur tres similaire, et du fait que nous avions étés echaudés,voire terriblement malheureux, nous nous retrouvons aujourd'hui dans une impasse. Cette personne refuse de s'investir par peur, alors que nous avons une reelle complicité et que nous avons les mêmes buts. Pour ma part je comprends sincèrement ses craintes (j'ai les mêmes), ni l'un ni l'autre souhaitons nous tromper "une fois de plus" mais je me donne au moins l'envie d'essayer à nouveau pour ne pas avoir de regrets. Je ne peux cependant pas forcer cette personne à faire de même, son passé revenant toujours dans ses pensées.
Avons nous le droit de passer l'un à côté de l'autre?

Au plaisir de vous lire et merci pour ce que vous, les Rabanim, faites pour ce site. Je dois dire que j'en apprends chaque jour un peu plus.

Kol touv
Esth.

Rav David Zenou
Jeudi 9 janvier 2003 - 23:00

Shalom,
Il faut alors etre tres patient, ne pas forcer la main, les bonnes choses se construire doucement avec le temps.
Les changements rapides sont au contraires quelques fois fragiles.
Ne le brusquez pas, et ayez confiance en vous et en lui.

Bonne chance!

David Zenou