Conversation 33733 - Nom de nom

sephoratov
Mardi 17 octobre 2006 - 23:00

rebonsoir, et merci d'avance pour votre sagesse et votre aide et vos bénédicitons, j'ai deux grands garçons d'un premier mariage dont je suis divorcée et un enfant d'une deuxième union, qui a 10, j'ai 50 ans et je me sens mal à l'aise, car cet homme depuis le premier instant a voulu se marier et n'a pas tenu ses promesses, j'ai espéré pendant 8 ans qu'il comprenne, mais rien à faire, il a d'autres aventures, d'autres femmes, mais ne veut pas couper les ponts car il veut faire bonne figure devant son fils, et essaie de me parler calmement , mais je suis contrariée et je ne
suis pas contente qu'il n'est pas assumer et pris en compte ses promesses, et vis à vis de mes enfants, et vis à vis de ma pauvre maman décédée depuis et vis à vis de son fils qui a bientot 10 ans et surtout vis à vis de notre amour et de moi!! c 'est par ailleurs un très bon père, alors je voulais savoir si je peux ajouter mon nom au nom de mon fils qu'il a bien sur reconnu avant la naissance!!
aussi c'est terrible mais étant divorcée et n'étant pas remariée aucun de mes 3 enfants ne portent mon nom.....
J'aimerai donc savoir si il convient de mettre mon nom à cote de celui de mon troisième fils!
je vous remercie de votre réponse, et de votre gentillesse.....que D...vous garde! amen

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 19 octobre 2006 - 21:00

Chalom,

Vous décrivez une situation familiale et personnelle compliquée, mais que vous semblez gérer tant bien que mal.
De nos jours, de nombreuses femmes, de tendance féministe gardent leur nom de jeune fille accolé au nom de leur mari. Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas en faire autant. Je n'aurais pas supprimé le nom de l'homme qui a reconnu la paternité de cet enfant, même si vous nourrissez envers lui des griefs légitimes.
Mais à votre place, je me serais contenté de rajouter le mien.