Conversation 34555 - Prophétie de Muhamed

Nizar
Mercredi 3 janvier 2007 - 23:00

Essalam alaikom - Shalom
j'ai lu dans le livre du deutéronome :
18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
on trouve dans le coran la même chose

69.44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
69.45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
69.46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
69.47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

j'aimerai savoir pourquoi cette prophétie (ou cette punition) ne s'est pas appliqué à Muhamed (sws) s'il etait un faux prophète, comme l'affirment les juifs (et aussi les chrétiens), vu qu'ila précher pendant 23 ans.

merci pour votre réponse.
Que la paix soit sur ceux qui suivent le droit chemin

Rav Elie Kling
Mercredi 7 mars 2007 - 08:52

Cela fait belle lurette que les instances officielles du peuple juif ne condamnent plus personne a mort. La peine capitale ne peut etre prononcee sans la reinstauration du Sanhedrin. Et meme lorsque celui-ci siegeait, il etait rarissime que la sentance ultime soit effectivement executee. Si les juifs avaient du executer tous les faux prophetes qu'ils rencontrerent durant leur histoire, Mohamed n'aurait certes pas ete leur seule victime.
Mais je dois avouer qu'il est reconfortant de constater qu'on nous reproche de ne pas avoir execute Mohamed. La derniere fois qu'un faux prophete fut execute en terre d'Israel, ce sont les romains qui l'ont tue et quelques millions d'individus continuent a en accuser les juifs...
Cordial salam