Conversation 35658 - Hospice et chapelle

yael1234
Mercredi 14 mars 2007 - 23:00

Bonjour,
Je sais qu'il est interdit d'entrer dans une église ou une chapelle, mais je me posais une autre question: dans le cadre professionnel, j'ai souhaité assister à un séminaire, et je ne savais pas qu'il se déroulait dans un ancien hospice qui avait une chapelle dans sa prolongation. Il y avait des vitres transparentes qui séparaient l'hospice de la chapelle, mais les portes pour entrer dans la chapelle étaient ouvertes (donc c'est une même pièce comprenant une chapelle et un ancien hospice, les 2 étant séparés par une vitre transparente et une porte qui était ouverte).
Je sais pas trop s'il n'était pas interdit d'etre dans la partie de l'hospice (à cause peut etre du risque de rentrer dans la chapelle par inattention).
J'ai quand même préféré ne pas poursuivre le séminaire dans le doute (mais aussi parce que je n'étais pas dans mon élément en voyant l'intérieur de la chapelle et les décorations de l'hospice rappelant celles d'une église), mais j'aurai voulu savoir s'il y avait une interdiction ou pas dans ce cas.

Merci d'avance, et encore bravo pour votre site.

Rav Elie Kahn z''l
Dimanche 18 mars 2007 - 15:34

Chalom

Vous aviez le droit de suivre ce séminaire sans entrer dans la chapelle.
Je n'ai lu nulle part qu'il soit interdit d'entrer dans un endroit de crainte que l'on en vienne à entrer par inattention dans une chapelle ou une église.