Conversation 36033 - AZ

artzekri
Mercredi 11 avril 2007 - 23:00

Kevod Harav

Nous voyons fleurir sur les mur d'israel les lettres AZ, pouvez nous nous eclairer sur la signification de ces lettres. D'autre part, la rumeur court comme quoi ce AZ serait un prodige en Hassidout Breslev. Que faut il penser et quelle attitude devons nous avoir par rapport à ce phénomène.

Merci de votre réponse Kol Touv

Rav Benjamin David
Mercredi 18 avril 2007 - 09:59

il y a sur les murs de Jérusalem deux sorte de graffiti de ce style AZ en lettre latines et ALEPH ZAIN en hébreux. Ont m'a expliqué que ces lettres sont les initiales d'un homme d'origine francophone qui donne des cours de H'assidout. Je prefere ne pas écrire son nom sur le Web car je ne sais pas si cela est vrai.
Il est clair que ces Graffiti ne rapproche en rien la Guéoula et bien au contraire il la repousse! En effet le Machiah' ne viendra pas grâce a des Avérot Déorayta! Écrire sur les murs de municipalité de Jérusalem ou sur les murs de maisons privée est tout simplement du vol! Il est interdit de faire des dommages à autrui et ces graffitis entraînent des dommages d'argent. Que se soit des graffiti de Breslev style nah'nah' ou de h'ail y a sur les murs de Jérusalem deux sorte de grafiti de ce style AZ en lettre latines et ALEPH ZAIN en hebreux. ont m'a expliqué que ces lettres sont les initiales d'un homme d'origine francophone qui donne des cours de H'assidout. je prefere ne pas ecrire son nom sur le web car je ne sais pas si cela est vrai.
il est clair que ces Grafiti ne rapproche en rien la guéoula et bien au contraire il la repousse! en effet le machiah' ne viendra pas grace a des avérot déorayta! ecrire sur les murs de municipalité de Jérusalem ou sur les murs de maisons privée est tout simplement du vol! il est interdit de faire des daumages à autruit et ces grafitis entrainent des daumages d'argent. que se soit des grafiti de Breslev style Nah'Nah' ou de H'abad ou autres, il est interdit de les inscrire sur les murs. Si un groupe considère que ces inscriptions apportent quelques choses de bien, qu'ils payent des espaces publicitaires sur les bus ou les affiches. D'ailleurs cela a déjà été fait par H'abad.
La personne en question doit demander à ces disciples de ne pas continuer car cela salit aussi sont propre nom.
Hier j'ai vu inscription qui est encore plus grave. Il était inscrit sur un mur AZ=HACHEM! Cela est de la pure idolâtrie ou de la propagande missionnaire chrétienne qui considère un homme comme un dieux. Si les disciples de cette personne pense qu'il incarne le créateur il faut absolument se détacher de ses gens et publié ce groupe comme une secte à tendance chrétienne! Mais je ne suis pas certain que cette personne soit d'accord avec cette inscription.
Il y a de plus en plus de groupe avec aspect religieux orthodoxe qui est en fin de compte proche de la mission. Il faut faire attention. La semaine dernière j'étais au marché de Jérusalem. Un juif d'apparence orthodoxe chanter des chansons accompagnées de sa guitare. Il chantait en français et beaucoup de personne était autour de lui. En m'approchant j'ai entendu les paroles de sa chanson à propos de marie qu'il attend et qui doit descendre du ciel pour sauver le monde! De la pur propagande chrétienne! Le public israélien n'a rien compris bien sur. Il faut donc être vigilant.