Conversation 36703 - Sé"minaire israélien

mazal19
Jeudi 31 mai 2007 - 23:00

Bonjour,

Je suia agée de 24 ans et e suis en processus de conversion. Depuis ma dernière lettre au consistoire, je devais trouver un Rav et integrer une communauté. La communauté je lavais plus ou moins car je suis entourée que d'amis de confession juive, mais pour le Rav, ça ne sait pas tres bien passé. Je ne souhaite pas en dire plus pour que les gens en lisant cela ne juge pas mal. Bref, j'ai donc décidé d'aller faire un séminaire en Israel mais etre convertie par le consistoire en France, car je n'envisage pas de faire mon alya pour l'instant.
Je me suis donc renseignée aupres de MASA, mais seul les gens ayant une parenté juive peuvent ya ller. Pourtant ils ne sont aps juifs non plus? Pourquoi ne me donne ton aps ma chance de prouver que c ce que je souhaite le plus.
Je men remets donc a tous ceux qi connaissent un séminaire en israel juste pour apprendre et rentrer en Fra,nce ensuite pour valider ma conersion ici.
C'est vraiemnt tres urgent et ca me tient vraiment à coeur. Faire ce seminaire en israel est tres important.

Chabat chalom a tous.

Dr Michael Ben Admon
Jeudi 7 juin 2007 - 06:57

Shalom,

La loi du retour de l'etat d'Israel n'est pas fondee sur les propos de la halakha, mais c'est cette loi qui a ete adoptee par les dirigeants de Masa. J'imagine que la logique de cette loi est identitaire plus qu'halakhique: quelqu'un dont l'un des parents ou grand-parents est juif a sans doute une identite juive plus developpee que quelqu'un qui n'a pas de proches parents juifs.

A cote de cela, l'APPEL EST LANCE !