Conversation 39594 - Petits problèmes, malgré les Tefiline

vallee
Samedi 1 décembre 2007 - 23:00

Chalom, chalom,
A propos de la 39545, puis-je exprimer?
Le propre de tout Juif, et son meilleur vêtement, c'est en effet celui des Mitsvot, de la sobriété, et le plus bel habit, c'est celui de l'Ahavat Israël, qui permet de voir le bien, chez chaque Juif, "aussi" chez ceux qui respectent la Torah (et qui plus est s'ils la diffusent avec lumière), sans juger...a-t-on assez de temps pour cela dans la vie d'un Juif? Est-ce ce genre de questionnement qui permet d'hâter la venue du Machia'h?
Quelle est la plus belle parure d'un Juif en cette époque, et comment pourrait-il s'habiller, qui plus est, pour faire à la fois parti du monde, sans trop s'y assimiler, sans non plus se faire outre-mesure remarquer, tout en marquant sa différence, en étant propre et discret, en voulant se couvrir (c'est un hidour) deux fois la tête? La casquette est-elle plus au goût du monsieur qui questionne?
Donc, en attendant, ces "orthodoxes" suivent leurs Rabbanim, leurs Rebbeïm, tout le monde suit quelque chose en tout les cas. L'essentiel, c'est bien d'arriver habillé lorsque Machia'h entrera dans nos maisons.
Chalom.

Réponse collective
Mercredi 19 décembre 2007 - 03:39

Chalom

Merci Vallée

vallee
Dimanche 2 décembre 2007 - 23:00

Chalom, je ne comprends pas où se trouve la question 39594 à laquelle vous avez répondu dernierment, elle est introuvable!
Merci de m'éclairer

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 19 décembre 2007 - 07:41

Chalom

Nous n'avions pas répondu. Nous pensions avoir mis votre réaction en ligne, ce qui n'était pas le cas.
J'espère maintenant que c'est fait.