Conversation 40268 - Prénom trompeur

vm
Lundi 14 janvier 2008 - 23:00

Shalom Rav Kahn,

Je me permets de vous encore poser une question concernant la conversion. On peut dire que c'est une suite à mes questions 35401, 38894,38907 et 39530.

J'ai souhaité votre opinion concernant le fait que je n'ai pas encore eu de reponse à ma prémière lettre de motivation que j'ai envoyé mi-octobre 2007 au consistoire. Suivi par une deuxieme lettre fin Novembre. J'ai appellé plusieures fois et chaque fois la sécretaire m'a dit de ne pas m'inquieter, ils vont repondre par écrit et que ça ne sert à rien de les appeller.

Sur leur site internet le consistoire dit que les lettres seront répondu dans environ un mois.

Mon mari est juif français (tunisien) qui a fait son Alyah il y a 15 ans, ensuite après un ans et demi il a fait Yeridah et on prévois dans l'avenir de nous installer en Israël. Entretemps on voulais encore économiser de l'argent pendant 2 ans (ou plus, ça dépendra de la durée du giour) et rester en France. Je voudrais vraiment déjà faire le giour ici, parce que je souhaitrai très intensement d'avoir bientôt des enfants. Pensez-vous que le fait que je suis de nationalité autrichienne influence la situation? (Vous avez dû le deviner à cause de mes fautes orthographes ;-). )

Franchement, je suis un peu triste, mais bien évidemment pas découragé, parce que je me suis attendu à tout mais pas un parcours facile. De toute façon, ça prendra le temps que ça prendra, mais au moins que ça commence... Entre temps je vis les chabatot intensement et le Rav de la communauté me connais bien. J'en ai parlé à lui de mon désir et il m'a dit d'envoyer une deuxième lettre au consistoire. Dépuis, je ne l'ai plus parlé à ce sujet.

Merci de m'avoir écouté! Des fois, ça fait du bien de "parler".

Je vous souhaite une très bonne semaine! Shavua tov!
vm

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 17 janvier 2008 - 06:57

Chalom

Non, je ne crois pas que ce soit lié à votre nationalité
Quant à votre orthographe, elle est bien meilleure que celle de la majorité des cheelanautes.
Si vous pensez faire votre alya, mais seulement dans ce cas, vous pouvez envisager de vous convertir en Israël.
Contactez moi par mail
kahn@hanatziv.org.il
Uant