Conversation 40292 - ***URGENT*** nous avont commis l'interdit

ortale_ben
Mercredi 16 janvier 2008 - 23:00

messieurs les rabbins.
Je mappelle ... je vis en erts voila maintemant 5 ans et des poussieres. Je suis nee dans une famille religieuse traditionnelle (fete, chabbat, cacherout) et durant mon petit voyage en israel jai appris a me renforcer dans le chemin de la torah. Je met des jupe et je fer en sorte detre toujours couverte, je fer mes priere le matin bref je fais se ke je peux. Mais voila mon probleme: Je frequente un garcon depuis mnt 6 mois, (je ne fer pas de chidouhim) et nous ne somme pas shomer neguiya. Depuis quelque tps nous nous somme tres rapproche et nous avont commis l'interdit. Je ne suis pas tres fiere de moi (pas du tout) et vis tres mal avec limage ke jai de moi. Lui ne venant pas dune famille tres religieuse ne compren pas ma reaction. Je ne me pardonnerai jamais ce ke jai fais et je sais ke jai decu D... comme personne. jai honte de moi et je ne sais pas koi faire. Je voudrais me faire pardonner mais je ne voie aucun moyen de reparer ma faute. En ce ki concerne mon copain, notre histoire est tres serieuse et nous pensons b"h nous marier. Ma question est ainsi: Pourais-je un jour trouver le pardon au pres d'Akadoch baruh hou, celui en ki mes yeux sont tournee sont arret??

Rav Benjamin David
Lundi 21 janvier 2008 - 08:47

Chère demoiselle
Je pense que vous connaissait la réponse à votre question aussi bien que moi.
imaginez un homme qui mange un sandwich au jambon et qui demande à D... de lui pardonner alors qu'il a encore un bout de viande dans la bouche et un autre sandwich dans son sac!!! Cela serai absurde, non?!
Il faut donc pour faire téchouva, décider de changer totalement vos attitudes. Vous même vous avez dit que cela a commencé par le fait que vous n'êtes pas chomer Néguia et ensuite cela vous a entraîné plus loin. C'est exactement l'explication du proverbe AVERA GORERET AVERA: un péché en entraîne un autre. Il faut donc décider à partir de maintenant être chomer néguia et ne plus se retrouver seuls dans une maison car cela est aussi interdit: Yih'oud! C'est donc toute une série qui en entraîne une autre!
De plus ne croyez pas cela ne se reproduira pas. Le yetser ara et là et il vous guette au tournant. Si vous ne faites pas un vrai changement vous n'y arriverez pas. Pour faire une téchouva sincère il faut être sérieux! Vous allez me dire que cela ne sera pas facile. Je sais mais c'est la seule solution. Vous avez l'intention de vous marier donc je suis certain que vous pourrez tenir bon jusqu'au mariage qu'il faut fixer pour bientôt. Hachem ne sera pas indifférent à vos téchouva.
Il faut aussi penser à l'avenir. Si vous désirer respecter les lois de pureté familiale c'est dès maintenant qu'il faut savoir connaître ses limites car après le mariage se sera plus difficile si vous ne vous êtes pas habitués.
Je vous souhaite bonne réussite à tous les deux et une vie dans la Kédoucha.

estrella06
Mardi 22 janvier 2008 - 23:00

Chalom

Je me permet de répondre concernant la question 40292

La fille a déjà commencé à faire Teshouva puisqu'elle regrette ce qu'elle a fait, et qu'ils ont l'intention de se marier. N'êtes vous pas un peu trop dur avec elle ?

Je pense toutefois qu'ils doivent garder leurs distances jusqu'au mariage, mais sans pour autant arrêter de se voir. Il faut qu'ils évitent les moments en intimité.

Rav Benjamin David
Samedi 26 janvier 2008 - 12:09

je ne crois pas leur avoir dit qu'ils n'ont pas le droit de se voir. j'ai préciser exactement se que vous dites: ne plus se toucher et éviter de se voir en tête à tête dans des endroits fermés en intimité.