Conversation 41508 - Enfants majeurs d’une convertie

anna2
Mercredi 9 avril 2008 - 23:00

Bonjour et merci pour les réponses précédentes conceranant Ruth la moabite.

Les enfants adultes d'une femme qui se convertit au judaisme sont-ils automatiquement juifs?

Comment accepter l'idée que des rabbins qui peuvent se tromper puisqu'ils sont humains et donc faillibles décrètent que je sois ou que je ne sois pas juive ?

Se re-connaître, re-connaître son identité n'est-ce pas une expérience intime, libre, de son rapport avec D.ieu et avec le peuple juif ? Si certain juifs sont croyants, d'autres athés, certains pratiquants, d'autres non-pratiquants, certains orthodoxe, d'atres réformés....cela dépend du libre-arbitre de chacun et ne remet nullement en cause la duéité des uns et des autres. Pourquoi en serait-il autrement pour une personne en voie de conversion si une fois convertie elle devient une juive à part entière ?

Merci à l'avcance pour vos réponses, Anna

Jacques Kohn z''l
Vendredi 11 avril 2008 - 00:55

1. Les enfants adultes d'une femme qui se convertit au judaisme ne sont pas automatiquement juifs.

2. Ce ne sont pas les rabbins, humains et donc faillibles, qui décrètent qu’une personne est ou n’est pas juive. Cette décision appartient à cette personne elle-même, sous le couvert de rabbins qui l’ont aidée à franchir les étapes procédurales menant à la conversion.

3. Il n’existe aucune différence entre le libre-arbitre d’un Juif et celui d’un converti, pas plus qu’entre celui d’un Juif et celui d’un non-Juif.