Conversation 42520 - ***URGENT*** il faut se marier de suite

sidney
Samedi 14 juin 2008 - 23:00

Bonjour,

je suis avec une fille depuis un an et demi , et hozer bitchouva depuis presque deux ans maintenant, depuis les tout début de notre relation nous avions été shomer néguia et malheureusement aujourd'hui nous sommes dans une impasse ou la nervosité règne liée à un grand manque affectif le mariage est prévu pour dans quelques mois mais comment faire lorsque que l'on est pas issu de famille religieuse qui retarde le mariage à des dates si lointaines ? alors que dans les familles religieuses en quelques mois le mariage est terminé déja , comment lutter face à la tentation , une période de séparation de presque deux ans n'est elle pas surhumaine , meme avec toute la meilleure volonté? Malheureusement lorsque qu'on chute dans notre shomer néguia ça entraine des conséquences graves tels que perte de semance , je me sens mal à cause de ça , j'attends avec impatience la délivrance du mariage .. JE FAIS TECHOUVA CONSTAMENT sans succes probant c cyclique que toutes les trois semaines on retombe une fois de plus ..

Rav Benjamin David
Dimanche 22 juin 2008 - 06:14

Votre question ou plutôt votre cris à l'aide est pour moi l'occasion de demander à tous les parents qu'il faut comprendre dans quelle situation vous mettez vos enfants lorsque vous leurs demander de repousser le mariage d'un ou deux ans afin qu'il puisse terminer sa licence.., qu'il termine son stage..., de faire le mariage en Israël et donc attendre le prochain été ou l'été d'après car il faut mettre de l'argent de coté...
Cette insistance met vos enfants dans une situation Alakhique et psychologique difficile. Si le mariage est prévu alors il faut le programmer au plus vite.

Pour répondre a la question du futur Khatan: il ne faut pas rencontrer ta fiancé dans un endroit isolé mais lui donner RDV dans les endroit public et s'asseoir devant tout le monde. Cela vous permettra d'éviter les touchés...

Il ne faut jamais désespéré car la Téchouva existe et Hachem sait qui est sérieux au moment de sa Téchouva même si ensuite il retombe.