Conversation 42721 - j'suis pas d'accord!!!

Mensk
Lundi 30 juin 2008 - 23:00

J'aimerais donner mon avis en ce qui concerne la question 42608.

Je trouve que cela démontre encore une fois la "vérosité" de certains rabbins pouilleux qui se croient les dépositaires de la Torah et être des personnes très "spirituelles" alors qu'elles ne sont que dogmatique et totalitaires. Comment se fait-il qu'une conversion qui a été faite en bonne et du forme peut-elle être non-reconnue. Comment un Rabbin peut-il arriver en retard à un rendez-vous et se présenter dans une mauvaise tenue. Alors que le Rabbin doit être une personne hors de tout reproche et montrant le bon exemple, on vois que certains se fiche des convertis, des femmes, des tribus perdues etc., c'est dégueulasse. Même certains goyim et milieux khol ne font pas ça. Lorque l'on va voir son banquier ne nous reçoit-il pas en tenue de banquier ? Le médecin ne prend-il pas les mesures nécessaires hygiéniques dans son accoutrement, idem pour un avocat ou toute sorte de métier .... Hors-là ce n'est pas un respect.

J'ai vus de nombreuses fois des gens orthodoxes et en particulier sur ce site disqualifier le titre de rabbins à des libéraux ce que je peut comprendre, même si certains d'entre eux sont beaucoup plus sérieux et ont de plus ample connaissances intellectuelles que ces rabbins "pouilleux".
J'aimerais voir de votre plume, cela me ferait très plaisir sur cheela, disqualifier de la même façon ces faux-rabbins, ces illuminés dont certains sont extrémistes, fous, corrompus, incompétents bien qu'ils soient "orthodoxes".

J'ai vus des témoignages en caméra cachés dans un reportages où ils montraient des femmes juives orthodoxes en instance de divorce et le comportements de certains juges rabbiniques était tout simplement scandaleux, prenant partis de l'homme contre la femme alors que celui-ci la violentait, n'assumait pas ces devoirs conjuguaux etc.

Il serait temps de faire un certains ménage au sein de l'administration rabbinique, particulierement en Israël, je ne sais pas si ces gens comme ceux de votre site que j'admire vraiment (ou le Rav Dufour sur modia) ont le pouvoir nécessaire pour s'en occuper. Mais on ne peut pas laisser le rabbinat dans cet état-là, vous devez destituer les rabbins qui sont nuls et mettre à la place des gens comme vous, qu'ils aient une place plus importante.

Autre coup de gueule, celui-ci concerne les tribus perdues, les disséminés d'IsraËl, en effet nous savons qu'il y a des juifs à travers le monde qui attendent de revenir en Israël et qu'on interdit l'accès et ou il y a des quotas.
On a fixés ces quotas sois-disant parce ce qu'on ne peut pas accueillir tous le monde, mais en vérité c'est à cause de certains rabbins imbéciles qui pensent que ce ne sont pas des juifs et que cela conduiras à trop de conversions, ou encore que c'est une mauvaise immigration économique.
Qui sommes-nous pour dire tel ou tel peuple, ou tel tribus est juive, officiellement juive et mérité le retour en IsraËl. Y aurait-il des juifs supérieurs à d'autres ? Y aurait-il des juifs qui s'en ferait des portes-paroles et diraient tel ou tel est juif ? Sur quoi nous basons-nous ? Qui sommes-nous pour décider ?
Vous allez me dire ceux-là ont des compétences, c'est la halakha etc.
Mais j'ai l'impression que Juda, les juifs en particulier occidentaux ou d'Afrique du Nord (et non pas les israélites) se disent "l'élite" du peuple d'ISraËl et prennent nombre de décisions.
Pourtant il est marqué dans les prophètes que nous reconnaitrons les dispesés à des signes (en ce qui concerne les tribus vivants comme des non-juifs mais gardants des prècèptes juifs), il a fallus attendre les années 80 pour reconnaitre les falashas comme israélites alors que ceux-ci pratiquaient un Judaïsme carrément biblique. Les Bnei IsraËl (juifs d'Inde) ont eu beaucoup de difficultés pour se faire reconnaitre par l'état et le rabinnat.
Aujourd'hui on pose un quotat de 500 bnei ménaché par an comme s'il s'a'gissait de viande, de marchandise (les falashas ont été mis dans des bidonvilles comme des rats), existe-il un tel quotat pour les juifs français ou américains, sont-ils plus israélites ou plus hébreux ? En tout cas ils valent plus apparament, tout ça m'as l'air bien raciste.

Je pense qu'au contraire nous devrions rassembler ne masse, tout ces israélites des tribus perdues et leur demander pardon

Dr Michael Ben Admon
Mercredi 5 novembre 2008 - 13:56

shalom,

Je mets en ligne votre contribution mais je dois signaler que meme si je suis d'accord sur plusieurs points avec vous sur le fond du probleme, je n'approuve pas les qualificatifs que vous employez pour denommer les rabbins avec lesquels vous etes en desaccord.
La grandeur de ceux qui arriveront a faire avancer les choses sera de faire participer aux changements un maximum departies en presence et d'eviter les schismes internes.
La tolerance commence surtout envers ceux qui nous herissent le poil et bien que consternes, on ne peut pas faire l'economie d'une partie du peuple.
Je comprends que vos propos ont ete ecrits sous le coup de l'emotion et l'indignation et on espere que tout le peuple d'Israel considere ses questions d'identite avec autant d'interet.
Au plaisir de vous lire.