Conversation 43777 - Entree par erreur sur des sites impropres

bb20
Lundi 8 septembre 2008 - 23:00

Bonjour,
ça fait longtemps, que j'ai ce problème mais,je n'ai encore jamais osé en parler, seulement maintenant ça commence à bien faire.
Voilà, je suis rentré une fois par erreur sur un site pornographique, la premiere seconde ça m'a choqué mais quand j'ai voulu fermer la page une autre s'est ouverte...et finalement, ça m'a tentée. depuis ce jour,je retourne de temps en temps sur ces sites.J'ai essayé plusieurs fois d'arreter mais en vain! dernierement, j'ai meme commencé à me masturber!!!! aidez moi à sortir de cette mauvaise passe s'il vous plait!!!!
(je suis une fille issue d'une famille completement religieuse, j'ai fais le seminaire..)SVP!!!je me sens tellement hypocrite!

Rav Elyakim Simsovic
Lundi 15 septembre 2008 - 02:23

Bon, je comprends que ce soit urgent pour vous, bien que ça ne le soit pas "techniquement".

Je ne veux pas répondre publiquement dans le détail, parce que ce que j'ai à dire demanderait de prudents préalables suivis de longs développements et que ce n'est pas la vocation du site.

J'en resterai donc au niveau des généralités. Si vous en voulez davantage, posez moi votre question directement et je vous répondrai à travers l'option "privée".

Vous n'êtes pas hypocrite, vous êtes malheureuse, ce qui n'est pas pareil, parce que vous vous accusez de quelque chose de mal que vous n'avez pas fait à cause de quelque chose de mal que vous avez fait pour commencer sans faire exprès et que vous vous êtes laissée piéger parce que vous n'avez pas eu l'occasion ou le courage d'en parler, par exemple avec votre maman ou une tante ou une grand-mère (vous savez, vous toutes et tous qui lisez, ces gens-là servent aussi et peut-être surtout à cela.)

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais vous dites que vous êtes une jeune fille et ça donne une petite indication. Vous n'êtes pas responsable de la physiologie du corps humain, ni de la psychologie du fonctionnement de la personne humaine. Vous avez un jeune corps qui s'éveille à la vie et vous avez eu la malchance de découvrir certaines choses à ce sujet de manière brutale et grossière. Aujourd'hui, c'est Internet, hier c'était des revues qui trainaient parfois là où il ne fallait pas, ou une copine délurée, voire une parente salace. Tout cela, d'ailleurs coexiste encore.

Traditionnellement, on se mariat jeune, de sorte que les choses du sexe puissent se découvrir et se vivre de façon pure et sainte et bonne et saine, car elles sont aussi tout cela. Mais tout ce qui est beau peut être enlaidi, ce qui est saint peut être profané, ce qui est pur peut être souillé. Je vais le répéter un peu autrement :
Seul ce qui est beau peut être enlaidi, seul ce qui est saint peut être profané, seul peut être souillé ce qui est pur.

Aussi, lorsque la Thora, la tradition, a condamné la profanation, la laideur, la souillure de cette belle, sainte et pure chose qu'est la sexualité, lorsqu'elle est dévoyée, certains ont fini par croire que la Thora condamnait la sexualité alors qu'elle voulait la protéger.

Concrètement, adressez-vous à votre fournisseur d'accès Internet pour lui demander de bloquer l'accès aux sites de caractère explicitement sexuel. Vous pourriez le faire vous même, mais vous auriez toujour la possibilité de le rouvrir facilement.

L'autre conseil peut-être seul efficace, mais peut-être pas réaliste, hélas, c'est de vous marier.