Conversation 45716 - Prière, fidélité et non marchandage!

mina77
Dimanche 1 février 2009 - 23:00

Cher Rabbanims,

nous avons diagnostiqué une maladie congénitale rare et grave à notre fils de 6 mois. Il doit se faire opérer dans 1 mois pour enlever une tumeur mais d'après tous les spécialistes l'opération pourrait avoir dans 80% des cas (selon la médecine) des conséquences neurologiques et physiques plus ou moins importantes. Par ailleurs il seraitencore pire de ne rien faire. Mon mari et moi sommes sous le choc mais nous croyons très fort au pouvoir de la prière. Néanmoins étant sa mère je me sens le "devoir" de faire plus pour lui aussi, pour donner du mérites à mon fils j'aimerai "prendre quelque chose sur moi", pensant que si je veux qu'Hachem fasse ma volonté alors je dois faire sa volonté ( faire plus de mitsvot etc ...). Je fais appel à vous car certaines personnes m'ont dit que ce n'était pas bien de faire ça car c'était comme "tester" (has vehalila) Hachem "je fais ça alors guéris le en retour ..".
Je suis perdue !
J'espère que vous pourrez m'éclairer
Merci

Raoul Spiber
Vendredi 6 février 2009 - 06:16

Votre attitde est tout à fait respectable, face à une telle épreuve elle ne doit paseêtre comprise comme un vullgaire marchandage mais comme un véritable effort d'elevation. Dans l'obscurité, dans la detresse où vous êtes, vous mobilisez vos forces de vie, de génerosité et d'amour! Bravo!
Je me joins à vos prières pour demander qu'Hakadoch barouh' accorde à votre enfant la guérison la plus complète.

benz
Jeudi 5 février 2009 - 23:00

bonjour ,

au sujet de la 45716 qui ne peut nous laisser indifférents, pourriez vous dire à cette maman d'envoyer des messages sur les sites Léava.fr et Loubavitch.
les uns et les autres lirons les psaumes de circonstances et demanderons à leurs visiteurs d'en faire de même.
je sais que vous avez peu d'affinités avec certains d'entre eux, ceci dit , comme disent les anges "qui est un comme ton peuple Israel".
alors brisons nos discordances et orientons les gens là où leur demande sera accueillie favorablement avec Hessed.
je dis cela sans vous exclure has vé Shalom, car je suppose que même si vous n'appelez pas à la lecture des psaumes (ce qui n'est pas votre vocation première) vous devez le faire sans en parler.
Am Isreal hai.

ruben.

Emmanuel Bloch
Dimanche 8 février 2009 - 00:43

Chalom,

Je fais passer le message et m'y associe.