Conversation 47321 - La circoncision présente-t-elle des dangers ?

estrella06
Vendredi 29 mai 2009 - 23:00

Chalom

Suite à une question d'une maman sur le site aufeminin
Lien pour information : http://www.aufeminin.com/forum/show1_matern2_1/bebes/bebes-bebe-est-la…

Un bébé circoncis aussi jeune peut-il rencontrer des problèmes plus tard ? Est-ce qu'il y a des chiffres sur les incidents de la circoncision ? Les Rabbins qui pratiquent la circoncision ont-ils une expérience médicale ?

Les questions et les réponses que j'attends ne me concernent pas vraiment, je les pose face aux interrogations qui se reflètent de la discussion citée dont je vous aie laissé le lien.

En vous remerciant et encore bon courage

Jacques Kohn z''l
Dimanche 31 mai 2009 - 00:58

Les accidents consécutifs à une circoncision sont rarissimes, les péritomistes, dont la fonction est distincte de celle des rabbins, étant fréquemment, surtout dans les cas à risques, assistés par un médecin.

L’innocuité de la circoncision rituelle dans le judaïsme est renforcée par l’interdiction absolue d’y procéder avant que l’enfant ait atteint l’âge de huit jours. Or, il est médicalement acquis que le premier jour sans risque important pour une petite intervention chirurgicale est le huitième jour.

Vous trouverez à ce sujet des développements intéressants sur le site http://membres.lycos.fr/tonycaro/medecine/these/041Sexualite.html